Soccer féminin

Le Rouge et Or l'emporte par blanchissage

Le Vert & Or et Josianne Lecompte ont encaissé un revers de 2 à 0 face au Rouge et Or de l'Université Laval, dimanche à Québec.

Photo : Yves Longpré

L’histoire se répète. Le Vert & Or réussit à dominer son adversaire sans toutefois parvenir à marquer. Cette fois cependant, les Sherbrookoises n’ont pas réussi à s’imposer au fil d’arrivée, le Rouge et Or de l’Université Laval signant une victoire de 2 à 0 dimanche après-midi à Québec.

Les hôtesses n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage, soit dès la septième minute de jeu. Léa Chastenay-Joseph a alors réussi à lober la gardienne Élena Waldispuelh après avoir accepté une passe de Mélissandre Guy dans la zone de réparation.

Fouettées par ce premier but de leurs adversaires, les Sherbrookoises ont ensuite augmenté le rythme, ce qui leur a permis de passer beaucoup de temps en territoire adverse. Sabrina Hémond a bien failli ramener tout le monde à la case départ à la 30e minute de jeu, elle qui a forcé la gardienne Joëlle Morasse à se surpasser sur un tir à bout portant.

Le Rouge et Or a finalement doublé son avance à la 59e minute. Après une belle passe de Léa Chastenay-Joseph, Alexandra Brunelle a logé un tir d’une quarantaine de pieds directement dans le haut du filet protégé par Waldispuelh.

Les 30 minutes suivantes n’ont pas permis aux Sherbrookoises de combler l’écart.

«Nous avons bien joué, mais comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison, nous ne l’avons pas fait durant 90 minutes, a souligné Claudia Gosselin. Les filles ont manqué un peu d’intensité et de rigueur durant le match. Et encore une fois, nous n’avons pas profité de nos chances pour marquer.»

Avec une fiche de sept victoires contre trois revers, le Vert & Or occupe toujours le troisième rang du circuit universitaire de soccer du Réseau du sport étudiant du Québec. Les Sherbrookoises auront l’occasion d’améliorer leur rang vendredi en allant rendre visite aux Carabins à l’Université de Montréal. Ces dernières occupent actuellement le premier rang de la conférence québécoise.