Soccer féminin

Le Vert & Or se paie les Carabins à Montréal

Marie-Ève Jacques a connu un autre fort match, récoltant deux points dans une victoire de 4 à 2 du Vert & Or face aux Carabins de l'Université de Montréal.

Photo : Yves Longpré

Marie-Ève Jacques est vraiment en train de prendre la destinée du Vert & Or en mains! Vendredi soir, dans un véritable match de séries éliminatoires, la recrue sherbrookoise a en effet marqué un but en plus d’en préparer un autre dans une importante victoire de 4 à 2 aux dépens des Carabins de l’Université de Montréal, portant à sept sa récolte de points au cours des trois dernières rencontres.

Après avoir vu les Montréalaises marquer dès la 5e minute de jeu, Jacques a pris les choses en mains en permettant à son équipe de s’inscrire à la marque à la 20e minute. Quelques minutes plus tard, Sabrina Hémond, une autre recrue, donnait les devants au Vert & Or.

Quelques instants avant la mi-temps, Marie-Ève Jacques a encore fait des dommages en préparant habilement le filet de Chloé Belhumeur-Limoges.

Le dernier but des représentantes de l’Université de Sherbrooke a été marqué par une autre joueuse de première année, Amélie Tremblay, à la 71e minute de jeu.

«Nous avons joué un excellent match et nous avons finalement réussi à transformer nos chances de marquer en buts», a commenté l’entraîneuse Claudia Gosselin au terme de la rencontre, tout en levant son chapeau à Marie-Ève Jacques pour sa solide performance.

«Nous nous attendions à ce que les filles que nous avons recrutées explosent. Marie-Ève fait de l’excellent travail pour notre équipe et ça ne fait que commencer», a commenté Gosselin.

Les Sherbrookoises seront de retour sur le terrain dimanche pour accueillir les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières à compter de 13 h au stade de l’Université de Sherbrooke.