Soccer masculin

Le Vert & Or terrassé par les Patriotes

Le gardien Benjamin Marquis effectuait un retour au jeu après avoir été absent durant plusieurs matchs en raison d'une commotion cérébrale.

Photo : Yves Longpré

C’était un match que le Vert & Or n’avait pas le droit de perdre. En pleine course pour une place en séries éliminatoires, les Sherbrookois devaient absolument vaincre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières pour espérer une place en demi-finale provinciale. Malheureusement, les visiteurs n’auront eu besoin que de quatre minutes pour marquer le but gagnant dans une victoire décisive de 5 à 0, dimanche après-midi au stade de l’Université de Sherbrooke.

Il n’y avait en effet qu’un peu plus de trois minute d’écoulées lorsque Michel Carbonneau a déjoué le gardien Benjamin Marquis. Ce but a semblé avoir un effet dévastateur sur le moral des hommes de Julio Moreno, qui ne s’en sont jamais remis.

Dès la 9e minute, Karim Acharid a doublé l’avance des siens en profitant d’une bévue défensive pour rediriger habilement la passe de Michel Carbonneau dans le filet sherbrookois.

Le reste du match, malgré la bonne volonté des représentants de l’Université de Sherbrooke, a été l’affaire des visiteurs, qui ont ajouté trois autres filets en deuxième demie, soit deux par l’entremise de Guillaume Surot à la 53e et à la 69e minute, et une gracieuseté d'Émile Dufour-Gallant à la 90e.

«On avait parlé avant le début du match de l’importance de débuter en force. Nous avions encore une chance de participer aux séries malgré les matchs que nous avions perdus par forfait. Malheureusement, ce n’est pas ce qui est arrivé. Nous n’étions pas là et les Patriotes en ont profité. Le match était terminé après 10 minutes», a commenté un Julio Moreno visiblement déçu de la tournure des événements.

«Je suis déçu pour les joueurs, pour les anciens, pour tout le monde chez le Vert & Or. Nous avons un bon groupe de gars et j’espère maintenant que nous allons terminer notre saison en beauté même si nous ne participerons pas aux séries», a-t-il conclu.

Les Sherbrookois seront de retour sur le terrain de l’Université de Sherbrooke vendredi pour recevoir les Stingers de l’Université Concordia à compter de 20 h 30.