Soccer féminin

Un tour du chapeau pour Marie-Ève Jacques

Marie-Ève Jacques a porté à huit sa récolte de buts au cours des quatre derniers matchs.

Photo : Imacom, Jocelyn Riendeau

Au risque de nous répéter, Marie-Ève Jacques est en feu par les temps qui courent! L’attaquante sherbrookoise a en effet porté à huit sa récolte de buts au cours des quatre derniers matchs, en inscrivant un tour du chapeau dans une victoire du Vert & Or par la marque de 5 à 0 face aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, dimanche après-midi au terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke.

L’habile numéro 26 a inscrit son premier filet de la journée alors qu’il y avait à peine dix minutes d’écoulées. Le tout après que les visiteuses aient joué de malchance en frappant directement la barre transversale derrière la gardienne Elena Waldispuelh.

Le reste de la rencontre n’a été qu’une simple formalité pour les représentantes de l’UdeS. Sabrina Hémond a doublé l’avance des siennes avant de voir Jacques inscrire son deuxième but de la journée avant la fin de la première demie. Cette dernière a complété son tour du chapeau à la 65e minute de jeu.

L’autre but des Sherbrookoises a été l’œuvre de la capitaine Élyse Turcotte, qui a profité d’un cafouillage dans la zone de réparation des Patriotes pour déjouer la gardienne Caroline Couture à la toute fin de la première demie.

«Ça va très bien pour Marie-Ève en ce moment et nous en sommes très heureuses, a commenté l’adjointe à l’entraîneur, Claudia Gosselin, après le match. Elle a commencé plus lentement parce qu’elle était blessée à la cheville en début de saison.

«Nous avons aussi modifié un peu notre système de jeu de façon à mieux exploiter ses aptitudes et celles de Sabrina Hémond», a-t-elle ajouté.

Avec ses deux victoires de la fin de semaine (4 à 2 vendredi face aux Carabins), les Sherbrookoises se sont emparées du deuxième rang du circuit universitaire de soccer du Réseau du sport étudiant du Québec, elles qui montrent désormais une fiche de neuf victoires contre seulement trois revers.

«Nous espérons terminer la saison en force afin d’entrer en séries avec le vent dans les voiles, a souligné Gosselin. Nous devons cependant nous méfier de nos prochaines adversaires, les Stingers, parce qu’elles sont surprenantes cette année.»

La saison des représentantes de l’Université de Sherbrooke se terminera à la maison en fin de semaine prochaine. Celles-ci accueilleront coup sur coup les Stingers de l’Université Concordia (vendredi à 18 h 30) et les Martlets de l’Université McGill (dimanche à 15 h).