Soccer

Deux victoires face aux Stingers

L'attaquante Émilie Duquette a tranché le débat à la 85e minute de jeu.

Photo : Yves Longpré

Les Sherbrookoises ont dû puiser dans leurs réserves pour venir à bout des Stingers de l’Université Concordia, vendredi soir au stade de l’Université de Sherbrooke. Émilie Duquette a finalement tranché le débat avec un peu plus de cinq minutes à jouer, permettant à son équipe de signer une victoire de 2 à 1, une troisième de suite.

Les surprenantes joueuses des Stingers s’accrochent à leurs chances de se qualifier pour les séries de fin de saison, et c’est une équipe déterminée qui s’est présentée en Estrie. Après avoir vu Chloé Belhumeur-Limoges briser la glace à la 29e minute de jeu, sur une passe de la capitaine Élyse Turcotte, les Montréalaises ont en effet immédiatement répliqué à la 30e par l’entremise de Shauna Zilversmit.

Les joueuses du Vert & Or ont ensuite créé un nombre incalculable d’occasions de marquer, sans toutefois parvenir à enfiler l’aiguille. La gardienne Saby Dagenais a d’ailleurs dû se surpasser à quelques reprises, elle qui a terminé le match avec 14 arrêts à sa fiche.

À la 85e minute, Émilie Duquette a finalement réussi à briser l’égalité qui persistait jusque-là en acceptant une passe d’Andréanne Gagné, jetant une douche froide dans le camp adverse.

«Nous avons encore manqué d’opportunisme aujourd’hui, mais heureusement nous avons réussi à sortir du match avec les trois points», a commenté Claudia Gosselin après le match.

Les Sherbrookoises, qui sont maintenant assurées d’une participation aux séries éliminatoires, disputeront le dernier match de la saison régulière dimanche après-midi en recevant les Martlets de l’Université McGill.

Les hommes aussi l'emportent

Du côté des hommes, le Vert & Or a fait amende honorable en signant une victoire de 3 à 2, également face aux Stingers.

Cyril Batkam, Magdi Ghouailia et Pierre Lepage ont déjoué le gardien adverse Remo Taraschi, tandis que la réplique est venue de Amadou Lam et de Stephen Meterissian du côté des Stingers.

Les Sherbrookois auront la chance de terminer leur saison sur une bonne note en recevant dimanche la visite des Redmen de l’Université McGill. Le début du match est prévu pour 13 h.