Soccer masculin

Haddadi et le Vert & Or concluent avec le sourire

Bachir Haddadi a marqué un but en plus de participer au filet de la victoire, dimanche après-midi face aux Redmen de l'Université McGill.

Photo : Benoit Foisy

Bachir Haddadi a terminé sa carrière chez le Vert & Or avec panache, dimanche après-midi au terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke, en marquant un but en plus d’ajouter une passe sur le filet gagnant dans une victoire de 3 à 1 signée aux dépens des Redmen de l’Université McGill.

Après avoir vu Marc Palaci-Olgun briser la glace à la 43e minute de jeu et Gwen Duguet ramener tout le monde à la case départ à la 48e, le vétéran attaquant sherbrookois a pris les choses en main, servant une passe centrée parfaite à Cyril Batkam, qui était bien installé dans la zone de réparation. Ce dernier a ainsi marqué son deuxième but en autant de rencontres.

À la 90e minute, alors qu’il savourait ses derniers instants sur le terrain sherbrookois, le numéro 7 a ensuite marqué le but d’assurance en profitant d’un cafouillage en zone adverse. C’était son premier but de la saison.

«Les gars ont changé d’attitude en fin de semaine et ça nous a permis de jouer deux bons matchs. Malheureusement, c’est trop tard, a commenté Julio Moreno après la rencontre. Aujourd’hui, nous avons commencé le match avec des gars qui n’avaient pas beaucoup joué vendredi, ce qui nous a permis d’avoir des forces fraîches. Bachir a très bien répondu à l’appel lorsqu’il est embarqué sur le terrain en deuxième demie.»

Malgré leur excellente saison, les Sherbrookois terminent au cinquième rang du circuit universitaire de soccer du Réseau du sport étudiant du Québec. Ils ratent donc les séries éliminatoires de peu, eux qui auraient normalement dû terminer au deuxième rang n’eût été des trois défaites encaissées par forfait en raison de l’utilisation d’un joueur inadmissible en début de saison.

«C’est malheureux parce que nous avions un bon groupe de gars cette saison. J’espère que nous pourrons enfin récolter le fruit de nos efforts l’an prochain», a terminé Moreno.