Verdict nul de 1 à 1 face aux Martlets

La demi-finale sera à Sherbrooke

La milieu de terrain Andréanne Gagné a préparé le but de Sabrina Hémond en première demie.

Photo : Yves Longpré

Les joueuses du Vert & Or ne l’ont pas eu facile dimanche après-midi. Les Martlets de l'Université McGill ont tenté par tous les moyens de leur ravir l’avantage du terrain en prévision de la demi-finale du soccer universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec, qui opposera les deux mêmes équipes vendredi prochain. Malgré une sortie difficile, les Sherbrookoises ont conservé leur deuxième rang au classement en soutirant un verdict nul de 1 à 1 au terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke.

Seulement deux points séparaient les deux formations au classement québécois avant le match, les Montréalaises ayant un gain de moins à leur fiche depuis le début de la saison. C’est donc avec l’objectif de venir arracher une deuxième victoire cet automne à leurs rivales de l’Université de Sherbrooke qu’elles se sont présentées en Estrie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont tout fait pour y parvenir.

Dès les premières minutes de jeu, les visiteuses ont appliqué une grande pression sur la défensive du Vert & Or. Embouteillées dans leur territoire durant la majeure partie de la première demie, les protégées de Claudia Gosselin ont cependant réussi à tenir le coup jusqu’à la 32e minute lorsque Sabrina Hémond a déjoué la gardienne Victoria Muccilli sur un jeu amorcé par Andréanne Gagné.

Augmentant sans cesse la pression, les visiteuses ont réussi à égaliser la marque à la 66e minute par l’entremise de Meghan Bourque. Malgré plusieurs tentatives, les Sherbrookoises n’ont pas été en mesure de reprendre les devants par la suite.

«On jouait pour la victoire, mais disons que le match nul nous satisfait parce que c’est tout ce que ça nous prenait pour disputer la demi-finale à la maison», a tout d’abord indiqué Claudia Gosselin.

Concernant le début de match difficile de son équipe, l’adjointe à l’entraîneur Guy Smith a levé son chapeau aux Martlets, qui ont su adopter un style de jeu agressif.

«Il va falloir axer notre jeu davantage sur l’attaque sans toutefois délaisser notre défensive parce que McGill peut nous le faire payer, a-t-elle prévenu en parlant du match de demi-finale. Toutes nos joueuses vont devoir élever leur jeu d’un cran. Nous sommes déjà très bonnes, mais nous devrons être meilleures pour remporter le championnat.»

Le match aura lieu vendredi soir à 18 h 30 au terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke.