Soccer féminin | Championnat SIC

Le Vert & Or se réveille trop tard

Malgré le travail d'Élyse Turcotte, le Vert & Or n'a pas été en mesure de s'imposer face aux Vikes de l'Université de Victoria, jeudi soir en huitième de finale du championnat de Sport interuniversitaire canadien.

Photo : Université de Victoria

Chloé Belhumeur-Limoges a réduit l’écart à un seul but au début de la deuxième demie, mais ce ne fut malheureusement pas suffisant pour permettre au Vert & Or de poursuivre sa route vers le podium, jeudi au championnat de soccer de Sport interuniversitaire canadien. Vaincues 2 à 1 par les hôtesses du tournoi, les Vikes de l’Université de Victoria, les Sherbrookoises affronteront maintenant les Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier en demi-finale consolation, aujourd’hui (vendredi) à compter de 16 h 30, heure du Québec. Le match sera webdiffusé en direct au cis-sic.tv.

Jackie Harrison a ouvert la marque dès la 16e minute de jeu, alors que son équipe appliquait beaucoup de pression sur la défensive sherbrookoise. La milieu de terrain Nathalie Scharf a centré le ballon dans la zone de réparation, Harrison le redirigeant habilement derrière la gardienne Élena Waldispuelh.

À la 50e minute, Emma Greig a réussi à attirer la défenseuse Pascale Morin, ce qui a libéré sa coéquipière Tessa Margetts. Fin seule, elle a déjoué la gardienne sherbrookoise avec un tir bas à droite.

Belhumeur-Limoges a redonné un peu d’espoir aux siennes à peine quatre minutes plus tard lorsqu’elle a réussi à garder le contrôle du ballon, alors qu’elle avait trois joueuses des Vikes accrochées sur elle. À court d’options, la numéro 16 de l’Université de Sherbrooke a pivoté sur elle-même avant de trouver le fond du filet à l’aide d’un tir bas.

Malgré plusieurs incursions en territoire ennemi, dont celle de Marie-Ève Jacques à la 77e minute, les protégées de Guy Smith ne sont pas parvenues à forcer la présentation d’une prolongation.

«La première demie a été assez difficile. Nous affrontions l’équipe locale et nous étions visiblement un peu intimidées, a commenté l’assistante à l’entraîneur Claudia Gosselin. Nous avons fait les ajustements nécessaires, mais un peu trop tard.

«Nous avons eu nos chances de marquer, mais comme ça a souvent été le cas cette saison, nous ne les avons pas saisies. C’est décevant, mais nous allons poursuivre notre parcours avec l’objectif de prouver que nous aurions dû avoir notre place en ronde des médailles», a-t-elle conclu.

Le prochain match aura lieu vendredi à 16 h 30 (heure du Québec) face aux Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier.