Soccer féminin

Gain sans équivoque du Vert & Or contre Montréal

Amélie Tremblay a été choisie joueuse du match dans le camp sherbrookois.

Photo : Yves Longpré

L'équipe féminine de soccer Vert & Or a porté sa fiche à deux victoires et un match nul dans la ligue universitaire intérieure du RSEQ en remportant une victoire convaincante de 4 à 1 aux dépens des Carabins de l'Université de Montréal, dimanche au Centre Roland-Dussault de Sherbrooke.

L'attaquante Marie-Ève Jacques a récolté une paire de buts en plus de mériter une aide. Camille Vanderbergh et Amélie Tremblay ont inscrit les deux autres filets. Tremblay a d'ailleurs été choisie joueuse du match du côté de l'équipe locale. La gardienne de but de l'UdeS Élena Waldispueth a été privée d'un jeu blanc avec seulement sept minutes à jouer...

«Nous sommes les championnes en titre des saisons intérieure et extérieure alors les équipes sont motivées et bien préparées à nous affronter. Montréal a fait beaucoup de pression sur notre équipe en début de match. Les filles ont résisté et ensuite notre force de frappe en attaque et un bon jeu derrière en défense ont fait la différence», a commenté l'entraîneur du Vert & Or Guy Smith.

Le week-end prochain, les joueuses de l'UdeS disputeront une autre rencontre contre les Patriotes de l'UQTR à 19 h, sur la surface synthétique du Centre Roland-Dussault.