Soccer intérieur masculin

Les joueurs de l'UdeS qualifiés pour la demi-finale

Philippe Déry-Rouleau a été l'auteur de l'unique but du match dans un gain de 1 à 0 du Vert & Or sur les Citadins de l'UQAM, en quart de finale dimanche à Québec.

Photo : Yves Longpré

L'équipe masculine Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a franchi avec succès la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de soccer intérieur universitaire du Québec ce dimanche, en disposant des Citadins de l'Université du Québec à Montréal au Stade Telus de Québec, par la marque de 1 à 0.

Le seul but du match a été le fruit d'un beau jeu du Vert & Or sur un coup franc indirect profondément en zone adverse avec trois minutes à faire à la partie. L'auteur du filet victorieux est Philippe Déry-Rouleau, sur une passe de Pierre Lepage.

Les deux formations s'étaient auparavant échangé les initiatives dans cette rencontre. À la 35e minute, le gardien de but sherbrookois Benjamin Marquis avait quant à lui préservé l'égalité in extremis grâce à un superbe arrêt sur une échappée d'un attaquant rival.

«Nous avons effectué quelques changements dans notre alignement en deuxième demie, en plus de mettre plus de pression sur eux. Ça nous a bien servis, particulièrement en fin de match. On a bien joué et les gars méritaient cette victoire», a indiqué l'entraîneur du Vert & Or Julio Moreno, après ce premier gain en séries cette saison.

La troupe de l'Université de Sherbrooke se frottera maintenant aux champions de la saison régulière, le Rouge et Or de l'Université Laval, le 17 mars à 11 h 45 au Complexe de soccer Honco de Lévis, à l'occasion de l'une des deux demi-finales au programme de ce circuit du Réseau du sport étudiant québécois.