Soccer intérieur féminin

Le Vert & Or stoppé en demi-finale

Camille Vandenberghe a été choisie joueuse du match du Vert & Or dans une défaite de 1 à 0 en demi-finale du circuit universitaire de soccer intérieur féminin, samedi au Centre Roland-Dussault de Sherbrooke.

Photo : Yves Longpré

Les joueuses de soccer de l'Université de Sherbrooke ont subi un revers de 1 à 0 samedi après-midi au Centre Roland-Dussault de Sherbrooke, face au Rouge et Or de l'Université Laval, en demi-finale de la Ligue universitaire provinciale de soccer intérieur féminin.

Il s'agissait d'une première défaite cette saison pour la troupe de l'entraîneur Guy Smith, mais elle prive les représentantes du Vert & Or de l'opportunité de défendre leur titre de championne du circuit universitaire provincial de soccer intérieur.

Le seul but du match a été marqué par les visiteuses en début de deuxième demie et fut l’œuvre de Léa Chasternay-Joseph. Le Vert & Or s'est donné quelques belles occasions de marquer par la suite, mais il s'est buté chaque fois à la défensive étanche du Rouge et Or, qui s'est montré très efficace pour maintenir sa mince avance tout au long de la deuxième portion du match.

Camille Vandenberghe a été choisie joueuse du match pour la troupe sherbrookoise, tandis que Melissande Guy a reçu la même distinction dans le camp adverse.

Cette défaite met ainsi fin à la saison 2012-2013 de la formation féminine de soccer de l'Université de Sherbrooke, qui a été des plus fructueuses. Cette campagne aura permis au Vert & Or de réaliser pas moins de 3 exploits, soit la conquête d'une première bannière en 25 ans sur la scène provinciale, la première victoire de son histoire dans le cadre d'un championnat de Sport interuniversitaire canadien, de même qu'un parcours sans défaite en saison régulière lors du volet intérieur du calendrier du Réseau du sport étudiant québécois.

À noter que le match de samedi constituait la dernière partie dans l'uniforme du Vert & Or pour les joueuses Émilie Duquette, Élyse Turcotte, Josianne Lecompte et Stéphanie Adam.