Demi-finale de soccer intérieur masculin

Revers de 2 à 1 du Vert & Or à Lévis

Le défenseur Kalambayi Junias N'Goyi a disputé sa dernière partie à titre de porte-couleurs du Vert & Or dans une défaite de 2 à 1 en demi-finale du circuit de soccer universitaire intérieur, dimanche à Lévis.

Photo : Yves Longpré

Les joueurs de soccer du Vert & Or de l'UdeS ont subi le même sort que leurs homologues féminines en étant éliminés par le Rouge et Or de l'Université Laval en demi-finale de la Ligue universitaire provinciale, dimanche après-midi au Centre de soccer intérieur Honco de Lévis. La défaite a été encaissée au pointage de 2 à 1.

Les deux équipes étaient à égalité 1 à 1 avec moins de 20 minutes à jouer, quand une bête erreur du Vert & Or en défensive a offert une occasion de but en or à l'attaquant adverse Julien Priol. Ce dernier a tôt fait d'en profiter pour ainsi redonner les devants à son équipe dans ce match éliminatoire. Les champions de la saison régulière ont ensuite résisté aux derniers assauts de la troupe sherbrookoise jusqu'à la fin de la rencontre.

«Nous avons eu nos chances de gagner ce match en deuxième demie, alors que c'était 1 à 1 au pointage. Mais nous n'avons pas pu prendre avantage de nos nombreuses attaques vers le but adverse. Notre gardien Benjamin Marquis a encore excellé et nous a gardés dans le match jusqu'au dernier coup de sifflet. Il a même arrêté un pénalty à la 88e minute», a commenté le pilote du Vert & Or Julio Moreno.

Le seul but du Vert & Or a été inscrit en première mi-temps par Mickaël Jollys, bien que le titre de joueur du match du Vert & Or ait été décerné à Pierre Lepage.

C'est donc la fin du parcours 2012-2013 pour les hommes de Julio Moreno. La défaite avait une portée encore plus grande pour le défenseur Kalambayi Junias N'Goyi et le milieu de terrain Mohamed El Bachir Haddadi, qui jouaient leur dernière partie en carrière à titre de porte-couleurs du Vert & Or.