Soccer intérieur

De nombreuses étoiles au sein du Vert & Or

Marie-Ève Jacques mérite une place sur la première équipes d'étoiles du RSÉQ et obtient le titre de joueuse par excellence au terme de la saison de soccer intérieur 2013.

Photo : Yves Longpré

Avec la fin de la saison vient la nomination des membres des équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant québécois et les circuits universitaires de soccer intérieur féminin et masculin ne font pas exception à cette règle. Le RSÉQ a donc récemment fait connaître lses lauréates et lauréats pour la saison 2013.

Dans le camp de la formation féminine Vert & Or, les joueuses de Guy Smith raflent six des 11 places sur la première équipe d’étoiles, avec la sélection de Marie-Ève Jacques, Elena Waldispuehl, Élyse Turcotte, Stéphanie Adam, Camille Vandenberghe et Amélie Tremblay. Andréanne Durivage trouve pour sa part sa place parmi les membres de la deuxième équipe d’étoiles. Voilà qui témoigne du talent qu’il y avait au sein de cette équipe. De plus, deux honneurs individuels majeurs ont également été décernés à des athlètes de l’UdeS, soit le titre de joueuse par excellence de la saison qui revient à Marie-Ève Jacques, ainsi que le prix du leadership et de l’engagement communautaire, dont hérite Émilie Duquette, comme ce fut le cas cet automne.

Quant aux joueurs de soccer Vert & Or sous les ordres de Julio Moreno, ceux-ci voient deux des leurs, en l’occurrence Gwen Duguet et Ahmed Ghachem, être choisis dans le premier groupe des joueurs étoiles. Kalambayi Junias N’Goyi reçoit pour sa part le prix du leadership et de l’engagement communautaire.