Soccer

Deux autres jeux blancs pour les filles

La gardienne de but du Vert & Or Elena Waldispuehl totalise quatre blanchissages en six sorties depuis le début de la saison.

Photo : Yves Longpré

Les équipes féminine et masculine Vert & Or accueillaient les Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) au terrain nouveau Concorde de l'UdeS le vendredi 20 septembre. Et le bilan de ce programme double est plutôt positif. La soirée a en effet été favorable aux athlètes des deux formations sherbrookoises, tout particulièrement chez les filles, qui en ont profité pour remporter haut la main la victoire au pointage de 6 à 0.

Lors de la première demie, les joueuses du Vert & Or ont contrôlé le jeu sans toutefois être dominantes. La troupe de Louis Provencher a tout de même pu se forger une avance de deux buts après 45 minutes d'action. À leur retour sur le terrain, l’équipe locale s’est ensuite mise à offrir un jeu beaucoup plus inspiré et efficace. Le onze sherbrookois a démontré une cohésion offensive soutenue, ce qui lui a permis d’ajouter quatre autres buts et filer aisément vers la victoire. Marie-Ève Jacques ainsi que ses coéquipières Camille Vandenberghe, Stéphanie Lamothe et Andréanne Durivage ont inscrit un filet dans cette rencontre, tandis que le milieu de terrain Anne Dussureault Gauthier en marquait deux.

Et à cela il faut ajouter une deuxième victoire de 6 à 0 et un quatrième blanchissage en six sorties pour les joueuses de soccer de l'UdeS le lundi soir 23 septembre au Coulter Field de l'Université Bishop's aux dépens des Gaiters. L'attaquante Marie-Ève Jacques, qui trône au sommet des pointeuses avec 12 buts et 16 points, et la gardienne de but Elena Waldispuehl font match après match grand étalage de leur talent et sont très bien appuyées par leurs coéquipières également. Jacques a connu un match de quatre buts lundi.

Ces deux excellents résultats placent maintenant le Vert & Or au deuxième rang du classement de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ), juste derrière le Rouge et Or de l'Université Laval.

Chez les hommes, les joueurs du Vert & Or ont livré leur meilleure performance jusqu'à présent cet automne vendredi, sans toutefois obtenir les trois points au classement. Les athlètes dirigés par David Guicherd ont cru à la victoire jusqu'à la toute dernière minute de jeu après avoir pris les devants à la 60e minute sur un but de Cyril Joël Batkam. Malheureusement, l'adversaire a égalé à la 93e minute de jeu...

L'entraîneur du Vert & Or était très satisfait de sa troupe, qui a bien contrôlé les ambitions des Citadins tout au long du match, et ce, en l’absence des joueurs expérimentés Gwen Duguet et Mickaël Jolly.

«Il s’agit de notre meilleur match de la saison, qui nous servira de référence pour le futur quant à la qualité et à l’efficacité de notre jeu», estime David Guicherd.

Le Vert & Or occupe maintenant le cinquième échelon au classement des équipes du circuit du RSEQ et tentera d’améliorer sa position en affrontant les Stingers de Concordia le 27 septembre, dans un deuxième programme double local.