Aller au contenu

Soccer féminin

Le Vert & Or accorde sept buts après une série de blanchissages

Pascale Morin a été l'une des cinq joueuses du Vert & Or à marquer lors des deux récents matchs de l'équipe de l'UdeS.
Pascale Morin a été l'une des cinq joueuses du Vert & Or à marquer lors des deux récents matchs de l'équipe de l'UdeS.

Photo : Yves Longpré

Malgré une fiche d’une victoire et un revers en deux matchs, l’entraîneur de l’équipe féminine de soccer Vert & Or Louis Provencher aurait aimé plus d’intensité de la part de ses joueuses dans leurs deux plus récentes parties. Le Vert & Or a battu les Stingers de l'Université Concordia 6 à 4 vendredi soir au terrain nouveau Concorde de l’UdeS, avant de s’incliner au compte de 3 à 2 deux jours plus tard (dimanche 28 septembre) au Cepsum de l’Université de Montréal aux mains des Carabins. Ce dernier résultat a d’ailleurs fait glisser les représentantes de l’Université de Sherbrooke au troisième rang du classement de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant québécois.

«C’est sûr que c’est une fin de semaine décevante pour nous dans l'ensemble, dit le pilote du Vert & Or. Il semble y avoir eu un manque d'engagement et de hargne dans ces deux parties. Nous respectons peut-être un peu trop les équipes adverses et nous devrons remédier à cela rapidement. Mais j’ai confiance que nous pourrons rebondir, et nous allons nous y attarder à l’entraînement toute la semaine.»

Cinq joueuses ont marqué dans les deux dernières rencontres, dont Amélie Tremblay, qui a trouvé le fond du filet à trois reprises. Ses partenaires de jeu Christina Arès-St-Onge (2), Marie-Ève Jacques (1), Andréanne Durivage et Pascale Morin (1) ont également réussi à déjouer les gardiennes de but adverses. Il faut également signaler le brio de la joueuse de milieu de terrain de deuxième année Anne Gauthier-Dussureault. De l’avis de son entraîneur, elle joue dans l'ombre mais est très efficace depuis le début de la saison, et son apport est essentiel à l'équipe.

Les prochaines étapes de calendrier du Vert & Or prévoient des affrontements contre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières ce vendredi 4 octobre à 18 h 30 au terrain nouveau Concorde de l’UdeS, et le dimanche 6 octobre en début de soirée sur la surface synthétique du stade Percival-Molson; les adversaires seront les Martlets de l'Université McGill.