Soccer féminin

Le Vert & Or glisse en quatrième position

L'entraîneur de l'équipe féminine de soccer Vert & Or de l'UdeS, Louis Provencher.

Photo : Yves Longpré

Le onze féminin sherbrookois a débuté sa fin de semaine en recevant les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, vendredi soir dernier au terrain nouveau Concorde. Les joueuses de l'UdeS ont su s’imposer en remportant aisément la victoire au compte de 4 à 1. Une fois de plus, les attaquantes Amélie Tremblay et Marie-Ève Jacques ont brillé en marquant deux buts chacune.

Malheureusement, les circonstances ne se sont pas reproduites lors de leur visite au stade Percival-Molson dimanche soir (6 octobre), puisque le Vert & Or a dû s’avouer vaincu au pointage de 3 à 0 face aux Martlets de l'Université McGill. Il s’agit d’une défaite coûteuse pour la troupe de Louis Provencher, qui la fait glisser au quatrième échelon du classement du circuit universitaire québécois de soccer féminin.

« C’est une défaite qui fait mal, d’autant plus que quatre de nos bonnes joueuses sont présentement blessées, ce qui n’aide en rien la situation », a déclaré l'entraîneur Louis Provencher après le match. « Les filles auront besoin de repos la prochaine semaine pour revenir en force ».

La fiche d’une victoire et d’un revers obtenue cette fin de semaine n’aura donc pas suffi à faire remonter le Vert & Or au classement. Les femmes auront toutefois la chance de se reprendre après un congé mérité d'une semaine en affrontant successivement à domicile les Gaiters de l'Université Bishop's le vendredi 18 octobre, puis le Rouge et Or de l’Université Laval, meneur au classement, le dimanche 20 octobre en après-midi.