Soccer masculin

La recrue Dino Bikic réalise un doublé

La recrue Dino Bikic a marqué deux buts dans une importante victoire de 4 à 2 du Vert & Or sur les Redmen de McGill, dimanche au stade Percival-Molson de Montréal.

Photo : Yves Longpré

Les joueurs de soccer du Vert & Or ont remporté une importante victoire de 4 à 2 aux dépens des Redmen de McGill, le dimanche 6 octobre en après-midi au stade Percival-Molson de Montréal. Il s’agit d’un gain valorisant pour la formation de l'UdeS, qui voit ses chances de participer aux séries éliminatoires refaire surface.

Gwen Duguet a d'abord égalé la marque tout juste avant la fin de la première demie pour retraiter au vestiaire avec un pointage de 1 à 1. L’entrée au jeu en seconde mi-temps de la recrue Dino Bikic a ensuite permis au Vert & Or de prendre un ascendant sur ses adversaires. Le jeune athlète de 21 ans a en effet fait bouger les cordages à deux reprises. Djibi Diao a pour sa part inscrit le quatrième et dernier but qui confirmait la victoire des siens.

L’entraîneur David Guichert est d'ailleurs très positif au sujet du potentiel de son équipe : «Il s’agit là d’un superbe match. L’équipe commence à se souder. Il y a une amélioration constante en ce qui a trait à la qualité de jeu de nos joueurs », estime le pilote du Vert & Or.

Deux jours plus tôt au terrain nouveau Concorde, la formation masculine de soccer  de l'UdeS avait cependant subi un revers devant les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières par la marque de 1 à 0. Le Vert & Or semblait se diriger vers un verdict nul lorsque l’arbitre a décerné un penalty à la formation trifluvienne avec moins de 10 minutes à faire à la partie. Les visiteurs ont sauté sur l'occasion et marqué le but qui scellait l’issue de la rencontre.

Le Vert & Or affrontera dans deux semaines au stade Télus de Québec le Rouge et Or de Laval dans l’espoir d’améliorer sa sixième place au classement de la ligue de soccer masculin du Réseau du sport étudiant québécois.