Soccer féminin

Deux victoires et le deuxième rang

L'attaquante Marie-Ève Jacques a marqué deux des six buts du Vert & Or dans la victoire de 6 à 0 sur les Gaiters vendredi, en plus de faire bouger les cordages deux autres fois contre le Rouge et Or dimanche par un important gain de 2 à 0.

Photo : Michel Caron

Les joueuses de soccer du Vert & Or ont offert des performances convaincantes lors de leurs deux prestations de la fin de semaine dernière. Elles qui avaient glissé au quatrième rang deux semaines plus tôt ont repris du poil de la bête pour remonter jusqu'au deuxième échelon au classement du circuit du Réseau du sport étudiant québécois. Le Vert & Or est maintenant derrière les Carabins de l’Université de Montréal, grâce à des blanchissages de 6 à 0 contre les Gaiters de Bishop’s vendredi, puis de 2 à 0 aux dépens du Rouge et Or de l'Université Laval dimanche après-midi.

Le onze sherbrookois, qui avait récemment éprouvé des difficultés sur le plan de sa cohésion, a démontré tout le contraire lors des deux matchs disputés à domicile le week-end dernier. En effet, la troupe de Louis Provencher a prouvé sa vraie valeur en offrant un jeu dynamique à la fois réfléchi et soudé : «La semaine de repos a porté fruit autant sur le plan physique que technique. Les filles sont revenues sur le terrain avec une volonté de jeu commune et cela nous a permis d’aller chercher des précieux points au classement», a déclaré le pilote de l'UdeS.

Le talent de l'attaquante Marie-Ève Jacques et de la gardienne de but Elena Waldispuehl a de nouveau été mis en évidence lors de ces deux rencontres. Jacques revendique en effet quatre des huit buts des siennes vendredi et dimanche. Ses partenaires de jeu Christina St-Onge, Anne Gauthier-Dussureault, Amélie Tremblay et Camille Vandenberghe ont également déjoué la gardienne adversaire une fois. Quant à Waldispuehl, elle accumule les jeux blancs cet automne et en compte maintenant six.

Ces deux victoires permettent au Vert & Or de s’assurer une place pour les séries éliminatoires qui auront lieu du 1er au 3 novembre. D’ici là, les porte-couleurs de l'UdeS affronteront la semaine prochaine les Citadins de l'UQAM et les Stingers de Concordia, qui occupent respectivement les 5e et 7e places au classement. Des victoires leur garantiraient de bénéficier de l’avantage du terrain lors de la demi-finale.