Soccer masculin

Le Vert & Or toujours dans la course pour les séries

L’attaquant du Vert & Or Djibi Diao a marqué le but égalisateur à la 75e minute de jeu dans un important verdict nul de 1 à 1 face au Rouge et Or de l'Université Laval, dimanche.
Photo : Yves Longpré

L’équipe masculine de soccer Vert & Or a conclu sa fin de semaine en faisant l'impasse 1 à 1 contre le Rouge et Or de l’Université Laval, dimanche en fin d’après-midi au terrain nouveau Concorde de l’UdeS. Grâce à ce résultat, les joueurs du Vert & Or se battent toujours pour obtenir une place en séries éliminatoires. Ils ont démontré une belle constance au cours de leurs trois derniers matchs, exposant au fil des rencontres une cohésion d’équipe de plus en plus forte.

Malgré un verdict nul, la formation sherbrookoise a une fois de plus offert une belle intensité sur le terrain, jouant une première demie très affirmée sur le plan offensif. Dans les dernières 45 minutes de jeu, les représentants de l'Université Laval se sont montrés plus menaçants et ont réussi à s'inscrire au pointage à la 60e. Le Vert & Or a toutefois contre-attaqué en égalisant le pointage grâce au filet de l’attaquant Djibi Diao 15 minutes plus tard. Le milieu de terrain Ahmed Ghachem s’est aussi démarqué en méritant le titre de joueur par excellence de ce match à domicile dans le clan de l'UdeS.

Bien qu’une victoire aurait représenté un meilleur scénario, tout est encore possible pour une place en séries d'après-saison pour les locaux. Les hommes de David Guicherd ont donc toujours espoir de ravir la quatrième place devant les Redmen de McGill, les Patriotes de l’UQTR et les Stingers de Concordia, qui ont les mêmes aspirations. Pour cela, ils devront s’assurer de remporter la victoire face aux Stingers le week-end prochain, en plus de profiter de leur match en main sur McGill et Trois-Rivières pour les coiffer au fil d'arrivée... Une fin de calendrier très enlevante donc pour le Vert & Or, ce dernier week-end d'octobre.