Honneurs de fin de saison en soccer

Marie-Ève Jacques est proclamée joueuse de l’année par le RSÉQ

Marie-Ève Jacques

Photo : Yves Longpré

L’attaquante de l’équipe féminine de soccer Vert & Or Marie-Ève Jacques a été sélectionnée joueuse par excellence de la saison 2013. Le Réseau du sport étudiant québécois (RSÉQ) en a fait l’annonce le 30 octobre par voie de communiqué, en dévoilant les récipiendaires des honneurs individuels et les membres des équipes d’étoiles en soccer féminin et masculin.

La championne au classement des pointeuses du circuit universitaire provincial, qui cumule 21 buts et 11 passes, a également été élue au sein de la première équipe d’étoiles. Elle a reçu un impressionnant total de six sélections comme joueuse du match pour le Vert & Or en 14 matchs de saison régulière.

Les coéquipières de Marie-Ève avec le Vert & Or Amélie Tremblay (attaquante), Camille Vandenberghe (milieu de terrain) et Pascale Morin (défenseure) trouvent des places dans la deuxième formation d’étoiles du RSEQ.

Amhed Gachem

Photo : Yves Longpré

Tremblay a terminé au second rang des pointeuses de la ligue avec 9 buts et 11 passes pour 20 points, en plus de recevoir deux titres de joueuse du match. Morin et Vandenberghe, qui ont disputé tous les matchs de leur équipe, ont quant à elles eu des contributions importantes en construction de jeu et pour contrer les jeux adverses tout au long de l’automne.

Par ailleurs, le seul porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke récompensé du côté masculin est le milieu de terrain Ahmed Gachem, qui perce l’alignement de la deuxième équipe d’étoiles. Le représentant du Vert & Or originaire de Tunisie a été choisi joueur du match pour son équipe pas moins de cinq fois en septembre et en octobre, ce qui témoigne de son impact pour la troupe de l’entraîneur David Guicherd.