Soccer intérieur masculin

L'Académie de l'Impact bat le Vert & Or sur un but en toute fin de match

Tarik Kharouni a marqué le seul but du Vert & Or dans la défaite de 2 à 1 face aux meilleurs jeunes espoirs de l'Impact de Montréal, dimanche au Centre multisport Roland-Dussault en prélude à la saison intérieure.

Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or avait promis de vendre chèrement sa peau face à l’Académie de l’Impact de Montréal, dimanche au Centre multisport Roland-Dussault dans une rencontre préparatoire à la ligue universitaire de soccer intérieur, et il a tenu promesse.

Même si les jeunes visiteurs ont eu le dessus en termes de possession du ballon, les joueurs de David Guicherd ont tenu le coup en première mi-temps et ont ensuite égalé le pointage en début de seconde demie après avoir concédé un but aux espoirs professionnels montréalais parmi lesquels figuraient le Magogois Jérémy Gagnon-Laparé. Tarik Kharouni (62e) a été l’unique buteur du Vert & Or (sur une passe du capitaine Mickaël Jollys), tandis que Charles Joly (49e) et Anthony Jackson-Hamel (89e) ont trompé la vigilance du gardien de l’UdeS Guillaume Proulx, du côté de l’Académie de l’Impact.

«Nous avons été solides défensivement, et nous avons su bien gérer la maîtrise du ballon pour une grande majorité du match par l’Académie de l'Impact, a dit l'entraîneur. Malgré cela, nous avons eu plusieurs franches occasions de marquer. Nous étions à égalité 0 à 0 à la mi-temps. C’est dommage d’avoir encaissé ce but en toute fin de match, mais c’est somme toute positif comme match préparatoire avant le début de notre saison intérieure.»

À noter que la saison régulière de soccer intérieur débutera officiellement le dimanche 2 février pour les troupes féminine et masculine de l’Université de Sherbrooke par la présentation d’un programme double au Centre multisports Roland-Dussault face aux Stingers de l’Université Concordia, à 18 h et à 20 h.