Aller au contenu

Soccer intérieur

McGill prolonge la série de défaites du Vert & Or

Camille Vandenberghe
Camille Vandenberghe

Photo : Yves Longpré

La série de défaites se poursuit pour les deux formations de soccer intérieur de l’Université de Sherbrooke à la suite du cinquième week-end d’activité du circuit universitaire québécois. Chez les filles, la défaite a été plus éprouvante, avec une marque finale de 4 à 1 en faveur des Martlets, tandis que les hommes ont bien fait malgré un revers de 2 à 1. Il s’agissait respectivement des troisième et quatrième échecs consécutifs depuis le début de l’hiver.

«Il s’agit probablement de notre meilleur match depuis le début de la saison intérieure. Nous n'avons pas su gérer l'avantage 1 à 0 que nous nous étions donné dans la première moitié du match», a résumé l’entraîneur du Vert & Or David Guicherd.

Le gardien Guillaume Proulx a très bien fait et a reçu le titre de joueur du match pour le Vert & Or. De son côté, le milieu de terrain Amhed Ghachem a marqué le premier but de la rencontre, en première demie. C’est Camille Vandenberghe qui a évité le blanchissage pour la troupe de Louis Provencher, tandis qu’Amélie Tremblay a été sélectionnée joueuse de la partie dans le camp sherbrookois.

«Nous avons été compétitifs en début de match dans l'ensemble, mais la seconde demie a été très difficile. C’est décevant par rapport au match de la semaine dernière. Je m'attendais à mieux et je vais exiger davantage de nos joueuses pour le prochain match. Il faut plus d'engagement et d'intensité collective, et cela, pendant 90 minutes», dit le pilote Louis Provencher.

Le prochain week-end marquera un arrêt au calendrier des porte-couleurs féminins en soccer, tandis que les joueurs du Vert & Or reviendront une dernière fois à domicile dimanche pour y affronter les Citadins de l’Université du Québec à Montréal, les meneurs au classement du circuit universitaire provincial. La rencontre aura lieu à 18 h 30.