Équipes d’étoiles du RSEQ en soccer intérieur

Ahmed Ghachem est choisi joueur par excellence de la saison 2014 chez les hommes

Ahmed Ghachem

Photo : Yves Longpré

Le Réseau du sport étudiant a réservé une bonne nouvelle au milieu de terrain de l’équipe masculine de soccer Vert & Or Ahmed Ghachem en lui décernant le titre de joueur par excellence de la saison 2013-2014, en plus d’une place dans la première équipe d’étoiles de la ligue.

Voilà qui n'est pas étonnant si l’on considère que le joueur de soccer d’origine tunisienne du Vert & Or a été proclamé joueur du match de sa formation à pas moins de six reprises au cours de l’hiver, témoignant de l'importance de son rôle dans l’alignement de la troupe de David Guicherd.

Athlète masculin de la semaine à deux occasions au cours de la saison 2013-2014, le no 8 du Vert & Or avait retenu l’attention des entraîneurs rivaux à cinq occasions pour le titre de joueur du match pour le Vert & Or. L’automne dernier, il avait été l’un des membres de la deuxième équipe du circuit de soccer masculin universitaire québécois. L'étudiant athlète de deuxième année à l'UdeS est inscrit à la maîtrise en sciences de l'activité physique.

«Ahmed a été la grande vedette de notre saison hivernale, a déclaré son entraîneur David Guicherd. Connaissant notre parcours qui a été très difficile cet hiver, cela est d’autant plus remarquable et méritoire. C’est la première fois que le titre de joueur par excellence de la saison intérieure est décerné à un membre du Vert & Or.»

Ghachem est cependant le seul représentant du Vert & Or parmi les 22 joueurs sélectionnés par les entraîneurs de toutes les formations du circuit universitaire québécois.

Chez les femmes, les quatre porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke qui ont été retenues figurent toutes dans la deuxième équipe d’étoiles, soit les milieux de terrain Laurence Dostie-Paré et Camille Vandenbergue, l’arrière Alex Dumont et l’attaquante Amélie Tremblay.