Soccer féminin

L'offensive reprend là où elle avait laissé

Marquer 13 buts en 2 matchs n'est pas monnaie courante en soccer, mais c'est pourtant l'exploit qu'a réalisé l’équipe féminine de soccer Vert & Or lors de son premier week-end d’activité au sein du circuit universitaire québécois.

L’équipe dirigée par Louis Provencher revient d'un camp d'entraînement intensif en Floride et débute ainsi sa saison 2014 en lion. Elle prend provisoirement la tête du classement, grâce à 2 victoires aux comptes de 4 à 3 et de 9 à 1 sur les terrains adverses des Martlets de McGill (le vendredi 5 septembre) et des Gaiters de Bishop’s (le dimanche 7 septembre).

Cet automne, le Vert & Or présente un alignement où la présence de vétérans et de recrues s’équilibre. Parmi les nouvelles venues, Laura Veilleux (4 buts) et Audrey Lagarde (1 but) ont d’ailleurs connu d’excellents baptêmes des rangs universitaires et seront toutes deux à surveiller de près au cours des prochains mois. Ce sera le cas également de joueuses plus expérimentées du contingent Vert & Or, telles que les attaquantes Marie-Ève Jacques (3 buts) et Amélie Tremblay (1 but), la joueuse de milieu de terrain Anne Gauthier-Dussureault (2 buts), de même que la gardienne de but Elena Waldispuehl, qui conclura cet automne son parcours sportif universitaire.

« On commence la saison du bon pied avec deux victoires et ça, c'est très positif. L'attaque génère beaucoup, mais si on veut gagner des championnats, il faudra être meilleurs défensivement que nous l'avons été vendredi soir contre McGill », dit le pilote du Vert & Or, Louis Provencher.

Tout comme l'équipe masculine, les joueuses du Vert & Or devront disputer une autre partie à l'extérieur avant de jouer devant leurs partisans dimanche prochain contre le Rouge et Or de l'Université Laval.