Soccer

Un dur rendez-vous face à Laval

Photo : Yves Longpré

Le Rouge et Or de l’Université Laval est venu jouer les trouble-fête au premier match à domicile des équipes Vert & Or. L’équipe féminine s’est inclinée 4 à 1 alors que la troupe masculine a essuyé une défaite de 3 à 0. Les joueuses de l’UdeS ont par contre remporté l’affrontement de vendredi face à l’UQTR par la marque de 2 à 1.

Lors de la victoire sur les Patriotes vendredi, les joueuses Laurence Dostie-Pare et Laura Veilleux ont trouvé le fond du filet. Le Vert & Or, qui avait d’abord pris les devants en première demie sur un corner, s’est vite retrouvé en position d’égalité. L’entraîneur, Louis Provencher, affirme que le match a été relativement difficile et que l’équipe a eu du mal a trouver un bon rythme. «Ce n’est qu’à la toute fin que nous avons joué le tout pour le tout et réussi à prendre le dessus avec seulement quatre minutes à jouer», dit-il.

Malgré, la défaite de 4 à 1 contre Laval, l’entraîneur soutient que cette deuxième rencontre a été beaucoup plus intéressante sur le plan de l’effort et de l’engagement. Toutefois, ajoute-t-il, les filles devront apprendre à suivre le plan de match, car l’équipe adverse leur a fait mal sur exactement ce sur quoi elles avaient été prévenues. L’attaquante Marie-Ève Jacques a marqué le seul but du côté sherbrookois sur un tir de pénalité.

Du côté masculin, le Vert & Or n’a marqué aucun point lors des matchs disputés en date du 9 et du 14 septembre. Un premier match nul contre les Patriotes de l’UQTR a été suivi d’une défaite de 3 à 0 contre le Rouge et Or de l’Université Laval. Le milieu de terrain Ahmed Ghachem et l’attaquant Alexandre Bélanger ont été nommés joueurs du match tour à tour. Ghachem avait également été choisi joueur par excellence par le Réseau du sport étudiant pour la saison 2013-2014.

Les équipes de soccer du Vert & Or joueront leur prochain match à domicile le vendredi 19 septembre à 18 h (F) et à 20 h (M). Venez les encourager!