Soccer féminin

Les filles n’accordent aucun but à l’adversaire au cours de leurs 4 derniers matchs!

Photo : Yves Longpré

L’équipe féminine de soccer Vert & Or a disputé 3 matchs dans la dernière semaine. Les joueuses de l’UdeS se sont démarquées avec 2 victoires par blanchissage contre les universités Bishop’s (5-0) et McGill (3-0) et un match nul face aux Carabins de l’Université de Montréal (0-0). Elles se retrouvent au 2e rang du classement derrière leurs grandes rivales du Rouge et Or. Qui plus est, elles n’ont accordé aucun but en 4 matchs!

Le premier match contre les Gaiters était «sans trop d’histoires pour les filles», selon l’entraîneur-chef Louis Provencher. L’adversaire a joué défensivement toute la rencontre, sans vraiment chercher à attaquer. Ultimement, Marie-Ève Jacques a réussi à marquer 4 buts et Laurence Desrosiers a inscrit l’autre.

Vendredi, les Carabins de l’Université de Montréal ont, pour leur part, fait davantage pression sur nos porte-couleurs. Ce fut un début de rencontre plus compliqué pour le Vert & Or, qui a tout de même su résister à l’assaut adverse. En 2e demie, l’équipe féminine a mieux réussi à imposer son jeu en possession du ballon sans toutefois trouver le fond du filet. Défensivement, les filles ont été particulièrement solides : aucun but, mais un match positif, selon le pilote du Vert & Or Louis Provencher.

La rencontre face aux Martlets de l’Université McGill dimanche après-midi s’est soldée par une victoire de 3 à 0 du Vert & Or. Par la même occasion, les joueuses de l'Université de Sherbrooke terminaient un 4e match sans accorder de but à ses opposantes. Ce n’est toutefois qu’en 2e demie que nos porte-couleurs se sont inscrites au pointage sur le premier de 2 buts de Laura Veilleux. Dès lors, ce fut un match tout de vert et d’or, et l’honneur du 3e but revient à Marie-Ève Jacques. «Une grosse victoire qui nous assure la 2e place pour l’instant. La suite des choses s’annonce prometteuse pour les filles. Tout le monde est sur la même longueur d’ondes et pousse dans la même direction», commente le pilote de l’équipe.

Marie-Ève Jacques trône au sommet du classement individuel de la ligue universitaire provinciale comme meilleure marqueuse avec 13 buts depuis le début de la saison. Sa coéquipière, Laura Veilleux, la suit de près en 3e position avec 8 buts.