Soccer masculin

Les hommes progressent, mais ont du mal à marquer

Didier Labarre
Photo : Yves Longpré

Après avoir joué deux bons matchs ce week-end, l’équipe masculine a malgré tout subi deux défaites. La première, contre les Carabins de l’Université de Montréal, s’est terminée par un score final de 1 à 0; et la seconde, face aux Redmen de McGill, au compte de 2 à 1 dimanche après-midi. Le Vert & Or jouait contre de bonnes équipes et a tout de même bien rivalisé face à ses adversaires. Maintenant, il devra mettre quelques points au compteur pour que le moral de la troupe reste fort.

Le vendredi 3 octobre, nos joueurs de soccer rencontraient les Carabins à Montréal. «Les Carabins ont été en danger tout le long du match, mais quand on joue contre meilleur que nous, il faut savoir capitaliser», remarque l’entraîneur-chef David Guicherd. Ce dernier souligne l’excellent travail des milieux de terrain Joé Lachambre et David Gauthier-Dussureault.

Le pilote qualifie le deuxième revers de crève-cœur, puisque ses protégés menaient 1 à 0 jusqu’à la 70e minute de la rencontre. Le match était donc plus à l’avantage de l’Université de Sherbrooke au niveau du jeu, mais la riposte des Redmen en fin de match leur aura coûté la victoire. Didier Labarre a marqué pour une 2e fois cette saison et a conséquemment inscrit les 2 buts de son équipe cet automne grâce à 2 passes de Omar Rahmouni.

Avec 12 recrues dans l’alignement, l’équipe masculine de soccer Vert & Or manque d’expérience. Ce même manque d’expérience est souvent à l’origine d’erreurs pénalisantes. Nos porte-couleurs s’améliorent sans cesse depuis le début de la saison et tenteront de renouer avec la victoire contre le Rouge et Or, un adversaire de taille, le vendredi 17 octobre à l’Université Laval.