Aller au contenu

Soccer féminin

Le Vert & Or au troisième rang du classement

Audrey Marcoux
Audrey Marcoux
Photo : Yves Longpré

Les représentantes de l’Université Laval et de l’Université de Montréal sont les seules à avoir eu le dessus sur l’équipe féminine de soccer Vert & Or cette saison. Ces deux universités se retrouvent d’ailleurs en tête de classement devant l’UdeS. Le vendredi  17 octobre, la troupe de Louis Provencher a subi sa troisième défaite cet automne et son deuxième revers contre le Rouge et Or par un score final de 2 à 1. Dimanche dernier à domicile, nos porte-couleurs se sont repris de belle façon et ont complètement dominé les Stingers de Concordia, qui tentent toujours de se tailler une place en séries. Lors de cette rencontre, nos joueuses ont imposé sept buts à leur adversaire et n’en ont accordé qu’un seul.

Le 17 octobre, le Vert & Or était devant une équipe de taille, mais s’est montré à la hauteur face au Rouge et Or. Après la défaite 4 à 1 en début de saison contre cet adversaire, la dernière défaite de 2 à 1 représente donc une belle évolution. L’attaquante Marie-Ève Jacques a marqué le seul but du côté sherbrookois sur un tir de pénalité. L’entraîneur-chef, Louis Provencher, considère que les buts accordés sont le résultat direct de leurs propres erreurs, mais se dit quand même satisfait de la performance de ses joueuses. «Défensivement, nous avons été solides. Offensivement, nous avons par contre eu du mal à créer des opportunités», ajoute-t-il.

Le Vert & Or a connu un gros début de match contre la formation de l’Université Concordia et s’est montré très opportuniste offensivement. À la 30e minute de jeu, le score était déjà de 4 à 0. Les Montréalaises ont été déstabilisées et ne sont jamais vraiment revenues dans le match. L’avance a permis au Vert & Or d’effectuer un bon roulement d’effectif : les joueuses réservistes ont toutes pu voir du terrain tandis que les partantes très sollicitées dernièrement se reposaient un peu. Fidèle à ses habitudes, Marie-Ève Jacques a été la meilleure marqueuse grâce à quatre réussites. Audrey Lagarde, Laurence Dostie Paré et Anne Gauthier-Dussurault ont également trouvé le fond du filet.

Le pilote du Vert & Or est fier de son équipe et du rôle individuel de chacune. Il a particulièrement aimé le travail de Marie-Ève Jacques, qui laisse sa marque match après match sur la feuille de pointage. Il souligne également les efforts de la milieu de terrain Frédérique Surprenant et de la défenseure Audrey Marcoux.

Il reste un dernier week-end d’activité pour le Vert & Or en saison régulière. Les Citadins de l’UQAM et les Patriotes de l’UQTR seront au programme les 24 et 26 octobre à Montréal et à Sherbrooke respectivement.