Soccer masculin

Le Vert & Or termine au cinquième rang et rate les séries

Omar Rahmouni
Photo : Yves Longpré

Le vendredi 24 octobre, les Citadins de l’UQAM, meneurs de la conférence québécoise, ont infligé une défaite de 3 à 0 aux représentants de l’Université de Sherbrooke lors d’une partie présentée à Montréal. Le Vert & Or s’est toutefois repris de belle façon dimanche à domicile. Il a terminé sa saison en beauté en signant sa 3e victoire de la saison contre les Patriotes de l’UQTR par un score de 2 à 0. Cette dernière victoire de la saison assurait au Vert & Or la 5e place du Réseau du sport étudiant du Québec.

Malgré la défaite de vendredi, l’entraîneur-chef, David Guicherd, est satisfait de ses joueurs, qui ont eu de très bonnes séquences de jeu. «Disons simplement que la meilleure équipe l’a emporté, mais les gars ont été combatifs tout le long», commente le pilote de l’équipe. Les joueurs de l’UdeS constatent le chemin qui leur reste à faire pour atteindre le meilleur niveau, mais «ne lâchent rien», pour reprendre les mots de l’entraîneur.

Le dernier match à domicile a mis du temps à démarrer. Le Vert & Or a d’abord marqué sur une tête de Pierre-Luc Perron en première demie. Par la suite, c’est Ahmed Ghachem qui a trouvé le fond du filet dans les 10 dernières minutes de jeu, ce qui a stoppé net la pression constante de l’adversaire. Ahmed obtenait ainsi son troisième but de l’automne. Dimanche, les joueurs finissants Olivier Hébert et Omar Rahmouni disputaient leur dernier match après cinq ans de loyaux services dans l’uniforme du Vert & Or.

L’équipe masculine de soccer, qui comptait 12 recrues cette année, a progressé tout l’automne et termine donc sa saison au 5e rang, à une seule position d’une participation aux séries éliminatoires.