Soccer féminin

À un but de la finale RSÉQ et d'une participation au Championnat universitaire canadien

Anne Gauthier-Dussureault
Photo : Yves Longpré

L'équipe féminine de soccer Vert & Or s'est inclinée 3-2 en demi-finale le vendredi 31 octobre à Montréal. Par le fait même, elle a raté de justesse sa qualification pour la finale universitaire du Réseau du sport étudiant québécois et pour le championnat canadien.

L'an dernier, les joueuses du Rouge et Or avaient écarté le Vert & Or d'une place en finale. Cette année, c'était au tour des Carabins de l'Université de Montréal de le faire pour une deuxième fois en trois ans. La rencontre éliminatoire, qui a eu lieu au stade extérieur du CEPSUM, a donné lieu à du jeu ouvert dès les premiers instants. Ce sont les joueuses locales qui se sont inscrites au pointage en premier, à la toute première minute de jeu.

Les porte-couleurs de l'Université de Sherbrooke ont réussi à égaler la marque 1-1 sur un coup de pied de coin, grâce au beau tir de l'arrière Laurence Desrosiers en fin de première demie.

La deuxième portion du match a toutefois été fatale au onze sherbrookois, qui a encaissé deux buts en quelques minutes pour ensuite devoir jouer du soccer de rattrapage.

Anne Gauthier-Dussureault a permis à ses coéquipières d'espérer jusqu'au sifflet finale. La joueuse de milieu de terrain a en effet marqué un but avec un peu moins de dix minutes à faire au match, sur un tir de qualité d'une trentaine de mètres.