Soccer intérieur
Deux défaites par un but à Québec pour ouvrir la saison 2015
Le Rouge et Or de l'Université Laval aura décidément joué les trouble-fêtes toute la fin de semaine pour les équipes Vert & Or. Après avoir infligé des revers aux équipes de volleyball vendredi soir au pavillon Univestrie, les porte-couleurs québécois ont fait de même au stade Telus, en soccer intérieur dimanche après-midi.
C'est d'abord au compte de 2-1 qu'ils sont venus à bout du Vert & Or dans le match féminin avant de blanchir les hommes dans le deuxième affrontement du programme double tenu dans la vieille capitale.
Dans la première rencontre, Brigitte Saint-Martin a été la seule joueuse de l'UdeS à tromper la vigilance de la gardienne de but adverse, sur une passe de Melisane Lafrenaye. La cerbère Alexandra Girouard a pour sa part mérité le titre d'étoile du match du côté du Vert & Or.
« Nous avons connu de moments où nous nous sommes imposés dans ce match, mais aussi des périodes où nous subissions beaucoup la pression adverse. Pour un premier match, nous pouvons être satisfaits dans l'ensemble. Par contre, il faudra clairement faire plus et mieux dans les prochains matchs pour récolter notre part de victoires », a résumé l'entraîneur de l'équipe féminine de soccer Vert & Or Louis Provencher.
Du côté masculin, le Vert & Or n'a pu résister aux ambitions du Rouge et Or mais a tenu ses hôtes en respect 0-0 jusqu'à la mi-temps. Le pilote de la troupe sherbrookoise David Guicherd était néanmoins satisfait du résultat, pour une première sortie des siens en 2015. Le milieu de terrain Ahmed Ghachem a été choisi le joueur du match dans la camp sherbrookois.
On pourra voir les portes couleurs de ces déformations à l'œuvre à Sherbrooke le dimanche 1er février au centre multisport Roland Dussault. Les patriotes de l'université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) seront alors les visiteurs.