Soccer intérieur

Un programme double à domicile qui rapporte 3 points sur 4

Philippe Déry-Rouleau. Baccalauréat en génie civil.

Photo : Université de Sherbrooke

Avec un match à jouer avant le début des séries éliminatoires de la saison universitaire intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les choses s'améliorent tout doucement pour les équipes féminine et masculine de soccer Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

Dimanche dernier au Centre multisports Roland-Dussault, les joueurs de l'UdeS ont soutiré un match nul de 1-1 aux Redmen de l’Université McGill du côté masculin sur un but en toute fin de match de Philippe Déry-Rouleau dans les arrêts de jeu. Juste auparavant, dans le premier match de ce programme double à domicile, la troupe de Louis Provencher avait pour sa part obtenu une deuxième victoire cet hiver, par la marque de 3-0, grâce au tour du chapeau de la recrue Audrey Lagarde, qui compte maintenant six buts, un sommet dans la ligue.

À l’approche des séries, le Vert & Or est au 5e rang chez les femmes et en 6e position dans le cas des hommes.  Les deux formations totalisent 4 points au classement.

« On était encore limité en effectif avec seulement 12 joueurs en uniforme. Ce fut un match où chacun a su donner son effort maximal sans compter. C’était 0-0 à la mi-temps. Les gars épuisés par la victoire acquise en jouant à 10 joueurs la semaine dernière ont tout donné sur le terrain. McGill a pris l'avantage sur un coup franc imparable, mais Philippe (Déry-Rouleau) a ramené les deux équipes  à égalité à la tout fin sur un passe d'Alexandre Dubois, notre gardien de but substitut que nous avions utilisé pour la cause en attaquant. Il y avait un sentiment de satisfaction  dans le vestiaire après le match, malgré le match nul », raconte l’entraîneur de l’équipe masculine de soccer Vert & Or, David Guicherd.

Les derniers adversaires du Vert & Or avant le début des rencontres d’après-saison seront les Carabins de l’Université de Montréal. Ces duels se tiendront de nouveau au Centre Roland-Dussault, le dimanche 8 mars à 16 h (féminin) et 18 h (masculin).