Soccer intérieur

Deux blanchissages aux mains des Carabins

Ahmed Gachem. Doctorat en gérontologie.

Photo : Université de Sherbrooke

Les équipes Vert & Or n’avaient pas la tâche facile pour le dernier week-end de la saison régulière et devaient toutes deux affronter les Carabins de l'Université de Montréal; une équipe de premier plan sur le circuit universitaire provincial  tant chez les femmes que du côté masculin. C’est finalement avec une défaite qu’elles ont dû conclure la portion régulière du calendrier, et ce,  par le pointage identique de 2-0.

Les deux rencontres de ce programme double ont été jouées le 8 mars dernier, au Centre multisports Roland-Dussault de Sherbrooke.

Ces résultats placent les représentants et les représentantes de l’Université de Sherbrooke au 5e échelon chez les femmes et en 6e place, en ce qui a trait aux hommes de l’entraîneur David Guicherd.

« Nous devons tourner la page rapidement sur ce match, car on n’a jamais été dans le coup. Malgré un style de jeu peu orthodoxe de la part de nos adversaires, on n’a jamais pu s'imposer dans ce match. J’ai senti qu’il manquait d'émotions et d'engagement de notre part. Je pense qu’on doit se regarder dans le miroir et se dire qu’on peut certainement mieux faire. Malgré un mauvais parcours depuis janvier, on aura l’opportunité de faire oublier tout cela en séries », a affirmé le pilote de l'équipe féminine de soccer Vert & Or, Louis Provencher.

Sur le plan individuel, Andrey Lagarde complète la courte campagne de soccer intérieur, longue de cinq matchs précédant les séries, avec six buts et autant de points, ce qui lui octroie le 3e rang au classement des pointeuses du Réseau du sport étudiant du Québec. La recrue du Vert & Or a également obtenu trois sélections comme joueuse du match. Chez les hommes, c’est sans surprise le milieu de terrain Ahmed Gachem qui domine la colonne des marqueurs de la troupe sherbrookoise, avec un dossier de 4 filets en six matchs et quatre titres de joueur du match.

En quart de finale, le Vert & Or masculin devra se frotter ce samedi 14 mars aux puissants Citadins de l'Université du Québec à Montréal, champions de la saison extérieure l'automne dernier, tandis que les joueuses de l’UdeS seront confrontées le lendemain aux Stingers de Concordia. Les deux rencontres se tiendront en après-midi à Montréal.