Éliminatoires en soccer intérieur féminin

Une victoire facile de 7-0 pour une place en demi-finale

Laurence Brien-Roch. Baccalauréat en droit.

Photo : Yves Longpré/UdeS

Le revirement de situation qu’espérait l’entraîneur de la formation féminine de soccer Vert & Or, Louis Provencher, à la suite de la décevante fin du calendrier régulier de l’équipe n’a pas mis de temps à se concrétiser. En première ronde éliminatoire le dimanche 15 mars, les joueuses de soccer de l’UdeS n’ont fait qu’une bouchée des Stingers de l’Université Concordia, leur passant un coup de balai sans équivoque de 7-0 sur leur propre terrain, au Stinger Dome de Montréal.

Cinq athlètes différentes ont fait bouger les cordages dans la victoire. Audrey Lagarde conserve une forte cadence avec deux autres buts pour un total de 8 en 2015. Sa coéquipière Laurence  Brien-Roch a également marqué une paire de buts, alors que les autres marqueuses ont été Pamela Genesse, Lucie de Halleux et Anne Gauthier-Dussureault. Cette dernière effectuait d’ailleurs un retour au jeu avec l’équipe après avoir consacré les deux derniers mois à la saison d’athlétisme du Vert & Or.

« Cette victoire facile en apparence est des plus méritées », estime l’entraîneur du Vert & Or. « Les filles ont joué à la hauteur de leur potentiel et ont bien appliqué le plan de match. C’est un match extrêmement satisfaisant pour nous. Tout s’est joué en deuxième demie. Le pointage n’était que de 1-0 à la mi-temps. Les filles ont imposé le rythme dans le match et ont largement dominé l’adversaire ».

En demi-finale le week-end suivant, le Vert & Or devra de nouveau se montrer sous son meilleur jour, alors qu’il aura la lourde tâche d’affronter les championnes invaincues de la saison régulière intérieure, en l’occurrence le Rouge et Or de l’Université Laval. La rencontre aura lieu le samedi 21 mars prochain à 12 h 15 au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

« Il faut souhaiter que notre équipe se lèvera de la même façon au prochain match. La commande est imposante, mais c'est aux filles d’en décider. C'est vraiment possible et j'y crois. J'ai confiance en nous. Nous allons nous préparer en conséquence de ce défi et il faut simplement faire un bon match pendant 90 minutes. On peut les battre », pense Provencher.