Quart de finale RSEQ en soccer intérieur masculin

Le Vert & Or a bien failli éliminer les champions de l’automne

David Gauthier-Dussureault. Maîtrise en administration des affaires.

Photo : Yves Longpré/UdeS

Les Citadins de l’Université du Québec à Montréal ont bien failli voir leur parcours éliminatoire prendre fin dès la première ronde dimanche avant-midi dernier à Montréal, lors du quart de finale de la Ligue universitaire provinciale de soccer masculin intérieur qui l’opposait au Vert & Or.

Les champions de la saison extérieure ont en effet obtenu une courte victoire de 1-0 face aux protégés de David Guicherd, dont ils ont subi la pression au cours des 30 dernières minutes de jeu. Les Montréalais étaient de surcroît à court d’un joueur, suite à expulsion à l’un des leurs survenue au début de la deuxième demie.

« Notre équipe a passé tout près de causer toute une surprise. On a encaissé un penalty en première demie qui n’était pas très net, mais on ne peut rien y faire et l’équipe a rapidement mis cela derrière de toute façon. Nous avons démontré une excellente éthique de travail. Notre gardien de but Guillaume Proulx nous a aussi gardé dans le match. Au dernier tiers du match, on a vraiment dominé avec une forte pression et un joueur en plus, ce qui nous donnait plus d’espace », déclare Guicherd.

« Je sens que l’équipe s’est prise en main après notre défaite de 8-0 à la mi-saison. On finit sur une bonne notre avec du positif sur lequel construire. Quelques bonnes recrues viendront bonifier notre groupe de jeunes vétérans l’automne prochain, ce qui nous permet d’espérer de belles choses dans l’avenir » poursuit-il.

Le pilote a tenu à souligner le dernier match en carrière universitaire de deux piliers de sa formation, soit le capitaine David Gauthier-Dussureault et le vétéran défenseur de cinq saisons Omar Rahmouni.