Soccer féminin

Éliminé en demi-finale

Anne Desrosiers. Baccalauréat en enseignement au secondaire.

Photo : Yves Longpré

La tâche qu'avait l'équipe féminine de soccer Vert & Or de vaincre les meneuses au classement de la Ligue universitaire provinciale pour poursuivre leur parcours éliminatoire se sera finalement avérée trop lourde…

Le samedi 21 mars dernier, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières, la troupe de Louis Provencher a concédé deux buts en première portion de match pour finalement s'incliner au pointage de 4-0, en demi-finale du circuit universitaire provincial de soccer intérieur féminin, face au Rouge et Or de l'Université Laval.

« La partie s'est jouée en deux temps. Une première demie où nous étions bien en place défensivement et capables de créer offensivement. Malheureusement, on a accordé deux buts sur des jeux arrêtés. En deuxième demie, tout le monde y croyait encore, mais le Rouge et Or a appuyé sur l'accélérateur et a commencé à bouger le ballon plus rapidement. Nous avons ensuite eu de la difficulté à suivre le rythme », relate l'entraîneur du Vert & Or, Louis Provencher.

« Alors qu'il ne restait qu'une quinzaine de minutes de jeu, nous avions le choix de rester en place et perdre avec un score honorable aux yeux de ceux et celles qui n'avaient pas vu le match, ou encore de tenter le tout pour le tout et forcer les choses offensivement. Nous avons choisi cette deuxième option. Malheureusement, on a encaissé deux autres buts dans les dernières minutes de jeu. C'est toujours déchirant et difficile d'accepter la défaite, même si les adversaires étaient les championnes », continue le pilote de l'UdeS.

Tout n'est cependant pas perdu pour les joueuses de l'UdeS, puisque trois d’entre elles ont été choisies parmi les étoiles de la ligue hivernale, soit la joueuse de milieu de terrain Audrey Lagarde (première équipe d’étoiles), de même que les défenseures Anne Desrosiers et Amélie Tremblay (deuxième formation d’étoiles). À noter que le match de samedi représentait le dernier en carrière universitaire pour Desrosiers, de même que sa coéquipière gardienne de but Elena Waldispuehl.

Du côté masculin, les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke, dont la saison avait pris fin en quart de finale à la mi-mars, ont pour leur part appris la sélection du vétéran Ahmed Ghachem au sein de la deuxième équipe d’étoiles universitaires du Réseau du sport étudiant du Québec, en ce qui a trait à la saison intérieure. Celui qui porte l’uniforme no 8 du Vert & Or avait également été élu parmi les meilleurs l’automne dernier, au terme de la saison extérieure 2014.