Aller au contenu

Soccer féminin

Josée Bélanger défendra l'unifolié à la Coupe du monde  2015

Josée Bélanger
Josée Bélanger

Photo : Fournie

L'ancienne attaquante étoile de la formation féminine de soccer Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, Josée Bélanger, est au nombre des cinq attaquantes que l'entraîneur de la sélection canadienne John Herdman a retenu pour défendre les couleurs du Canada lors de la Coupe du monde 2015. L'événement se tiendra du 6 juin au 5 juillet prochain.


Voilà l'objectif ultime atteint au plan sportif pour l'athlète native de Coaticook, après plusieurs années d'efforts et un parcours parsemé d'embûches et de blessures.

« Ce fut une journée très forte en émotions pour moi et mes coéquipières, malgré que nous le savions depuis quelques jours déjà. Toutes ces personnes qui se sont déplacées pour nous est impressionnant et stimulant », a d'abord avoué Bélanger, en référence au jour du dévoilement public de l'alignement officiel de 23 joueuses sélectionnées au sein d'Équipe Canada, soit le lundi 27 avril dernier.

« Je savais que les choses se passaient passablement bien pour moi dans les derniers mois avec l'équipe. Mais de savoir que tout est maintenant confirmé et que j'ai ma place, c'est vraiment spécial et un sentiment très fort », ajoute l'ancienne no 14 du Vert & Or

Rappelons que la prochaine Coupe du monde de soccer féminin sera accueillie pour la première fois de son histoire par le Canada. Le troisième et dernier match de groupe du Canada en phase préliminaire se déroulera d'ailleurs à Montréal le lundi 15 juin prochain à 19 h 30, au stade olympique de Montréal. Le pays adverse sera pour l'occasion la Hollande.

Deux autres Québécoises ont aussi mérité une place au sein de la formation canadienne, soit les défenseures Marie-Ève Nault et Rhian Wilkinson.