Soccer féminin

Le Vert & Or débute en force avec deux gains faciles

Audrey Lagarde a marqué trois buts en deux matchs le week-end dernier, dans des gains faciles de 5-0 et 3-1 du Vert & Or.

Photo : Yves Longpré/UdeS

Audrey Lagarde et Anne Gauthier-Dussureault ont sonné la charge pour le Vert & Or avec trois buts chacune le week-end, alors que les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke débutaient leur saison en force avec deux victoires convaincantes de 5-0 et 3-1. Leurs victimes ont été les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières vendredi soir en ouverture de saison locale, puis les Martlets de McGill, deux jours plus tard au stade Percival-Molson de Montréal.

Lagarde a d'ailleurs été choisie la joueuse du match dans le camp sherbrookois lors de ces deux rencontres initiales.  Christina Arès St-Onge et Marie-Ève Jacques ont également trouvé le fond du filet au cours de ces deux premières sorties du Vert & Or.

La gardienne de but Alexandra Girouard n’a accordé qu’un seul filet en deux rencontres. Seule Mary Jardin des Martlets a réussi à la déjouer à la 30e minute de jeu du match de dimanche.

Le nouvel entraîneur Alfred Picariello n’a donc pas mis beaucoup de temps avant de connaître du succès à la tête du Vert & Or, lui qui vivait son baptême sur le circuit universitaire québécois de soccer féminin.

Le onze sherbrookois disputera ses deux prochains matchs à domicile au terrain Concorde le vendredi 18 septembre à 18 h alors qu'il recevra les Gaiters de Bishop’s, ainsi que le dimanche 20 septembre à 15 h, à l’occasion de la visite des Carabins de l'Université de Montréal.