Soccer masculin

La première victoire se fait encore attendre, mais la défensive se resserre

Ahmed Ghachem. Doctorat en gérontologie.

Photo : Yves Longpré/UdeS

Les hommes de David et Guicherd sont toujours en quête d'un premier gain après trois matchs de joués cet automne, mais ont su resserrer leur défensive dimanche dernier face aux Carabins de l’Université de Montréal, malgré un revers subi en toute fin de match.

En avant 1-0 au pointage avec 30 minutes à faire à la partie grâce au premier but de la saison du Vert & Or sur une belle action du vétéran Amhed Ghachem, le Vert & Or n'a malheureusement pu résister aux nombreux assauts des visiteurs qui ont suivi, pour finalement encaisser deux buts, dont un en toute fin de match. Les joueurs de l’UdeS connaissaient ainsi l’amertume de la défaite pour une troisième fois en autant de sorties en 2015. L’action se déroulait le 20 septembre  en après-midi au terrain Concorde du Campus principal de l’Université de Sherbrooke.

Guillaume Proulx. Enseignement de l'EPS.

Photo : Yves Longpré/UdeS

Le gardien de but Guillaume Proulx a reçu le titre de joueur du match du côté des Verts et cet honneur est pleinement mérité. Le cerbère sherbrookois a en effet tenu son équipe dans le match malgré que les siens subissaient le jeu la majorité du temps.

En quête d’un premier succès, le Vert & Or occupe le dernier rang parmi les sept formations universitaires de soccer masculin du Réseau du sport étudiant du Québec, ex aequo avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Les deux équipes possèdent un dossier de trois défaites en trois rencontres.

Les Stingers de Concordia (le vendredi soir 25 septembre à Montréal) et les Citadins de l’UQAM (dimanche après-midi à domicile) seront les deux prochains adversaires du Vert & Or.