Soccer féminin

Ex aequo avec les championnes en tête du classement après six matchs

Marie-Ève Jacques. Baccalauréat en pharmacologie.

Photo : Yves Longpré/UdeS

Les joueuses de soccer de l'Université de Sherbrooke sont demeurées invaincues en fin de semaine dernière, ajoutant deux autres victoires à leur dossier sans faute par les comptes de 2-1 et 3-1 face aux Stingers de Concordia vendredi soir à Montréal et aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal, dimanche après-midi, au terrain Concorde.

Leur impressionnant parcours de cinq victoires, un verdict nul et aucune défaite depuis le début de l’automne  leur procure une égalité au premier rang de la Ligue universitaire provinciale, au coude à coude avec les championnes canadiennes en titre, les représentantes du Rouge et Or de l'Université Laval.

Audrey Lagarde et Marie-Ève Jacques ont maintenu leurs hauts régimes offensifs et ont inscrites deux buts chacune lors des deux derniers matchs. Elles revendiquent respectivement cinq et quatre filets depuis l’ouverture de la saison. Leur coéquipière de de cinquième année Anne Gauthier-Dussureault a également marqué à quatre reprises cet automne.

Après une séquence de quatre rencontres sur six tenues à domicile, la formation Vert & Or dirigée par Alfred Picariello prendra la route pour ses trois prochains affrontements, à commencer par celui de vendredi soir prochain, au PEPS à Québec. Ce sera l’occasion d’un duel au sommet entre les deux formations les plus prolifiques.

À moins d’une énorme surprise, le Vert & Or, qui a été  jusqu’à présent exclu des trois premières publications du Top Ten de Sport interuniversitaire canadien (SIC), devrait cette semaine faire son entrée au sein du groupe sélect des dix meilleures formations universitaires canadiennes, en soccer féminin.