Soccer féminin

Tour du chapeau pour Marie-Ève Jacques

Marie-Ève Jacques. Baccalauréat en pharmacologie.

Photo : Yves Longpré/UdeS

L'équipe féminine de soccer Vert & Or a conservé son emprise sur le deuxième rang de la Ligue universitaire provinciale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ)à la suite de ses deux plus récentes parties qui se sont soldées par une victoire de 7-2 à Trois-Rivières et par un match nul de 1-1 à domicile face aux Martlets de l’Université McGill.

Vendredi soir face aux Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Marie-Ève Jacques a connu une soirée de trois buts, elle qui domine maintenant la colonne des buteuses du circuit cet automne. Elle partage d’ailleurs cette position enviable avec sa coéquipière du Vert & Or Audrey Lagarde. Les deux joueuses totalisent en effet dix filets depuis le début de la saison.

La fiche de la troupe d'Alfred Picariello  a ainsi été portée à sept victoires, une seule défaite et deux verdicts nuls, avec encore quatre rencontres à disputer. Deux de ces affrontements à venir impliqueront deux des meilleures formations sur la scène du soccer féminin universitaire québécois, soit les Carabins de l'Université de Montréal et le Rouge et Or de l'Université Laval. Le match opposant le Vert & Or aux joueuses de Québec aura lieu à domicile, sur la surface naturelle du terrain Concorde dimanche après-midi prochain. Une rencontre à ne pas manquer pour les amateurs de soccer universitaire sherbrookois.

Toujours aspirantes au premier rang du classement, les porte-couleurs de l'UdeS sont conscientes que cette ambition pourrait bien se jouer en fin de semaine prochaine...