Aller au contenu

Soccer féminin

L’avantage du terrain est quasi assuré à l’approche des séries

Audrey Lagarde. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.
Audrey Lagarde. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Photo : Yves Longpré/SSAP

Ce n’est peut-être pas le résultat totalement satisfaisant auquel aspirait les membres de la formation féminine de soccer Vert & Or afin d’espérer l’atteinte du premier rang, mais une victoire de 3-2 à Montréal et une défaite de 2-1 à domicile dimanche face au Rouge et Or ont tout de même permis de sécuriser leur deuxième position au classement.

Des victoires contre Concordia et l’UQAM en fin de semaine prochaine auraient donc pour effet d’assurer l’avantage du terrain en première ronde éliminatoire. L’adversaire lors de ce match qui servira également de qualification pour le Championnat de Sport interuniversitaire canadien sera selon toute vraisemblance les Carabins de l’Université de Montréal.

Lors des deux derniers matchs de la troupe d’Alfred Picariello, Audrey Lagarde a continué sa saison de rêve. Celle qui a représenté le Canada cet été aux Universiades d’été en Corée du Sud a marqué trois des quatre buts de son équipe. Elle trône toujours au sommet des marqueuses de la Ligue universitaire provincial avec un impressionnant total de 13 filets, un de plus que Joëlle Gosselin (Rouge et Or) et deux en sus de sa coéquipière Marie-Ève Jacques.

Avec en banque huit victoires, deux matchs nuls et seulement deux revers aux mains des meneuses au classement, le Vert & Or boucle son calendrier régulier le week-end prochain en recevant Concordia vendredi soir à 18 h sur le terrain naturel du Concorde, avant de prendre la route de Montréal dimanche pour se mesurer aux Citadins de l’UQAM.