Aller au contenu

Soccer masculin

Avant-dernier week-end de la saison très positif pour les porte-couleurs de l’UdeS

Guillaume Proulx. Enseignement de l'EPS.
Guillaume Proulx. Enseignement de l'EPS.

Photo : Yves Longpré/SSAP

Une victoire de 1-0 à domicile dimanche contre le Rouge et Or et une défaite de 2-1 dans les arrêts de jeu au Cepsum contre les Carabins de Montréal le 23 octobre dernier démontrent bien que l’équipe masculine de soccer Vert & Or s’est définitivement sortie du marasme dans lequel elle s’était empêtrée en première moitié de saison.

La troupe de David Guicherd, qui joue avec beaucoup plus de vigueur et de confiance récemment, a maintenu une fiche d’une victoire, un verdict nul et une défaite serrée lors de ces trois plus récentes parties.

« Notre défaite de 7-0 avant la relâche a été le point tournant. On a ensuite tout mis sur la table les entraîneurs et les joueurs pour se dire que cela ne pouvait pas tout simplement continuer de la sorte. On sent maintenant que nos joueurs sont moins sur les talons, jouent avec plus de fierté et de conviction et surtout pour gagner et non pour éviter de perdre », a résumé Guicherd.

Philippe Déry-Rouleau (contre les Carabins) et Mathieu Harcc-Boutin  (face au Rouge et Or) ont été les marqueurs lors des deux derniers matchs. Le cerbère Guillaume Proulx a également son mot à dire dans les succès des dernières semaines et plus particulièrement dans la première victoire de la saison du Vert & Or, lui qui a été choisi le joueur le plus utile de son camp.

Le Vert & Or vise maintenant quitter le fond du classement et pourrait le faire dès son prochain affrontement ce vendredi soir 30 octobre à 20 h, alors qu’il reçoit les Stingers de l’Université Concordia, tout juste un échelon au-dessus au classement de la ligue. Ce sera d’ailleurs la dernière occasion de venir soutenir à domicile les joueurs de soccer de l’UdeS cet automne, au terrain Concorde.