Soccer

Des sorts bien différents pour les formations Vert & Or

Alexandra Girouard. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Photo : Yves Longpré/UdeS

La fin de saison a été très favorable à l’équipe féminine de soccer de l’UdeS qui a continué de gagner en confiance en prévision de la ronde demi-finale de la semaine prochaine. Le Vert & Or a en effet pris successivement la mesure des Stingers de Concordia et des Citadins de l’Université du Québec à Montréal par les pointages respectifs de 6-1 et 3-0.

Marie-Ève Jacques, Ève L’Abbé et Lucie De Halleux ont toutes trois inscrits une paire de buts au cours de ces deux dernières parties. La gardienne de but Alexandra Girouard a été très occupée en cette fin de saison et n'est également pas étrangère au succès de son équipe.

Marie-Ève Jacques et sa complice de l’UdeS Audrey Lagarde bouclent de leur côté la saison avec les deux positions de tête au classement des marqueuses, avec des récoltes respectives de 13 et 14 buts, ce qui constitue une première dans l’histoire du programme universitaire sherbrookois de soccer féminin.

La deuxième place de la troupe d’Alfred Picariello au classement de la Ligue universitaire provinciale lui permettra de bénéficier de l’avantage du terrain ce vendredi 6 novembre à 19 h sur la surface synthétique du Campus principal de l’UdeS en ronde demi-finale contre les Carabins de l’Université de Montréal. C’est le deuxième automne consécutif qui mène à ce duel éliminatoire qui avait l’an dernier tourné à la faveur des Montréalaises et c’est une deuxième place au classement du RSEQ en saison régulière pour une quatrième fois au cours des cinq dernières saisons.

Chez les hommes, la campagne 2015 des membres de la formation de soccer Vert & Or a par ailleurs pris fin la fin de semaine dernière par des défaites de 2-1 vendredi et 5-0 dimanche face aux Stingers de Concordia, puis aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal.

Ces deux dernières prestations confinent les protégés de David Guicherd au dernier rang du classement final de la saison régulière.