Soccer féminin

Deux buts rapides des Thunderbirds leur suffisent pour l’emporter sur le Vert & Or en demi-finale canadienne

C’est la tête haute que les joueuses du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke peuvent sortir de la rencontre demi-finale du Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) qu’elles ont perdu au compte de 2-0 face à l’équipe locale des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique.

La rencontre disputée en soirée samedi a rapidement pris une mauvaise tournure pour la troupe d’Alfred Picariello. Le Vert & Or a en effet a encaissé deux buts dans le premier tiers du match sur des filets successifs d’Amrit Berar et Jasmin Dhanda.

Avec 16 tirs, dont 11 cadrés sur le but adverse, le Vert & Or a pourtant dominé son adversaire au chapitre du nombre de chances qu’il s’est donné de marquer. L’adversaire a cependant fait preuve d’opportunisme pour ensuite bien gérer le reste du match, grâce à une distribution efficace et une possession stratégique du ballon. Les représentantes de l'Université de la Colombie-Britannique ont également su contenir le caractère explosif du jeu du Vert & Or. Audrey Lagarde (3 tirs cadrés), Marie-Ève Jacques (3 tirs cadrés) et Ève L’Abbé (2 tirs cadrés) ont de nouveau animé l'offensive des joueuses sherbrookoises, sans pour autant pouvoir trouver le fond du filet. La milieu de terrain Anne Gauthier-Dussureault a été proclamée la joueuse du match dans le camp du Vert & Or.

Tout comme lors du premier match du championnat jeudi, la gardienne de but Alexandra Girouard a brillé, stoppant six des huit tirs dirigés sur sa cage, en plus d’effectuer plusieurs longues sorties qui ont étouffé d’autres menaces des Thunderbirds.

Les résultats des deux demi-finales disputées lors de ce troisième jour du championnat conduisent à un affrontement de deux formations de l’Ouest (UBC et Trinity Western) dimanche pour le titre national, tandis que les rivaux du Réseau du sport étudiant du Québec du Vert & Or et du Rouge et Or de l'Université Laval rivaliseront pour la troisième place sur le podium. Cette dernière partie est prévue pour 16 h 30 heure du Pacifique (19 h 30 heure du Québec).

Détails à venir.