Soccer intérieur

À domicile face aux Citadins, le Vert & Or est dominant chez les femmes, mais dominé du côté masculin

Audrey Lagarde. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Photo : Université de Sherbrooke

En collaboration avec Marie-William Simard

De retour à Sherbrooke après deux fins de semaine consécutives sur la route, les équipes féminine et masculine de soccer Vert & Or recevaient le 21 février les Citadins de l’UQAM, à l’occasion d’un programme double. L’action se passait le dimanche 21 février au Centre multisports Roland-Dussault.

La première portion de cet après-midi de soccer fut plus glorieuse que la seconde, alors que le Vert & Or blanchissait ses rivales au compte de 3-0 chez les femmes, avant de subir un sort similaire lors du match suivant  impliquant les formations masculines.

Une paire de but d’Audrey Lagarde (qui en compte maintenant trois) et un filet d’assurance de sa coéquipière Laura Veilleux ont permis au Vert & Or d’ajouter une deuxième victoire à sa fiche depuis le début de la saison intérieure 2016. Les deux porte-couleurs sont d’ailleurs les meilleures pointeuses de leur équipe jusqu’à présent cet hiver. Lors de ce cinquième match du calendrier régulier, l’équipe féminine de soccer Vert & Or a su imposer son rythme dès les premiers instants du match, tandis les Citadins peinaient à se rendre dans le territoire adverse tout au long de la partie. Voilà qui pavait la voie à la gardienne du Vert & Or Alexandra Girouard. Cette dernière a mérité, sans trop de difficultés, son deuxième jeu blanc depuis le retour des fêtes.

Après cinq rencontres, la troupe de l’UdeS occupe le 5e rang au classement de la ligue universitaire provinciale avec une récolte de huit points, cinq de moins que les meneuses, les Martlets de l’Université McGill.

Du côté masculin, le résultat n’a malheureusement pas été à la hauteur des attentes de l’entraîneur David Guicherd. Cette autre défaite fait que le Vert & Or demeure sans victoire et reste confiner au dernier échelon du circuit du Réseau du sport étudiant du Québec. Guicherd s’attend à ce que son groupe fasse preuve de plus de rigueur et d’intensité lors de sa prochaine prestation à domicile, prévue pour le 28 février prochain. Un défi de taille  l’attend, avec la visite du FC Montréal, qui n’a été vaincu que par les Citadins de l’UQAM cette saison.

Quant aux joueuses d’Alfred Picariello, elles disputeront le sixième match de leur campagne hivernale au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières ce dimanche, contre la nouvelle venue du circuit, les Inuks de l’Université du Québec à Chicoutimi.