Soccer intérieur

Un verdict nul et une défaite pour le Vert & Or

Christina Arès-St-Onge. Baccalauréat en enseignement des mathématiques.

Photo : Université de Sherbrooke

Collaboration spéciale : Marie-William Simard

Les spectateurs étaient particulièrement nombreux le dimanche 28 février au Centre Roland-Dussault de Sherbrooke, alors que la formation masculine de soccer Vert & Or se mesurait au FC Montréal. Le même jour, l’équipe féminine affrontait les Inuks de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) .

C’est à Trois-Rivières que les joueuses d’Alfred Picariello ont rencontré l’équipe de l’UQAC, nouvelle venue dans le circuit de soccer universitaire intérieur du RSÉQ. Et bien ce sixième match de la saison hivernale n’a malheureusement pu permettre aux porte-couleurs de l’UdeS d’ajouter une victoire à leur fiche; elles qui ont plutôt disputé un match nul de 1-1.

Selon l’entraîneure adjointe Élyse Turcotte, les joueuses du Vert & Or étaient bien préparées, mais ont manqué de concentration lors du match.

Christina Arès St-Onge a réussi à déjouer deux rivales pour menacer la zone adverse et marquer le premier but du match, mais les Inuks n’ont pas tardé à répliquer et ramener les deux formations à égalité.

Revers de 5-0 face aux espoirs de l’Impact de Montréal chez les hommes

Dans l’autre match de la journée impliquant le Vert & Or, c’était un défi de taille qui attendait les joueurs sherbrookois, alors qu’ils accueillaient le FC Montréal.

Face à ces jeunes de 20 ans et moins qui se consacrent entièrement à leur sport; il n’est pas étonnant que le Vert & Or ait éprouvé du mal à imposer son rythme. Cependant, les joueurs de David Guicherd font preuve de persévérance et ont su conservé une bonne intensité jusqu’au sifflet final. Malgré la marque de 5-0, le gardien de but du Vert & Or Frédéric Hamel a offert une bonne performance et a effectué plusieurs très beaux arrêts.

Après ce sixième match de la campagne hivernal, les joueurs du Vert & Or se trouvent au dernier rang du classement de la ligue universitaire provinciale. L’équipe féminine de soccer de l’UdeS grimpe quant à elle au 4e rang du classement et revendique une récolte de 9 points. Les deux formations de l’Université de Sherbrooke se retrouveront à Trois-Rivières le 7 mars prochain pour y affronter les Patriotes de l’UQTR.