Soccer intérieur

Le Vert & Or divise les honneurs d’un programme double à Trois-Rivières avant les séries

Alexandra Girouard. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les deux formations de soccer Vert & Or étaient à Trois-Rivières le 6 mars dernier afin d’y affronter les Patriotes de l’endroit. Ce programme double du circuit universitaire québécois de soccer intérieur a donné droit à deux dénouements opposés pour les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke. En effet, alors que les membres de l’équipe féminine arrachaient une victoire de 3-0 aux joueuses de l’UQTR, les hommes de David Guicherd ont, quant à eux, subi une quatrième défaite cet hiver, au compte de 4-1.

Lors de leur dernier match en saison régulière, disputé au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, les joueuses de l’Université de Sherbrooke ont passablement monopolisé le contrôle du ballon. Myriam Guay a d’abord ouvert la marque avec son premier but en 2016. Sa coéquipière et meilleure pointeuse sherbrookoise Audrey Lagarde a ensuite inscrit le deuxième filet de la rencontre.  Anne Gauthier-Dussureault, qui s’impose depuis son retour avec l’équipe après avoir pris part à la saison d’athlétisme, a marqué le troisième but du Vert & Or. Quant à la gardienne de but Alexandra Girouard, cette dernière a ajouté un deuxième jeu blanc à sa fiche de trois derniers matchs, ce qui a permis du même coup au Vert & Or de conserver la quatrième place au classement de la ligue universitaire provinciale.

L’entraîneur de l’UdeS Alfred Picariello était relativement satisfait de la performance collective de ses joueuses, mais est d’avis que ses protégées devront augmenter d’un cran leur niveau de jeu, en prévision des séries qui débutent la fin de semaine prochaine. Le Vert & Or, qui n’a encaissé qu’une seule défaite en sept matchs lors de son parcours régulier, sera opposé aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en ronde quart de finale. Cette rencontre se tiendra en après-midi ce dimanche 13 mars.

Chez les hommes, la troupe de David Guicherd n’a pu parvenir à faire fléchir les détenteurs de la quatrième position dans le deuxième duel Vert & Or-Patriotes de la journée et se sont inclinés au pointage de 4-1. Dans le revers, le joueur de première année du Vert & Or Mathieu Harcc-Boutin est parvenu à inscrire son troisième but de la saison intérieure.

Avec un dossier de quatre défaites et deux verdicts nuls en six sorties, les membres de l’équipe masculine de soccer de l’UdeS terminent au septième et dernier rang du classement et auront la lourde commande de se mesurer aux Redmen de McGill, qui ont bouclé la saison régulière en deuxième place, tout juste derrière les meneurs du Rouge et Or de l’Université Laval  bénéficiant pour leur part d’un laissez-passer.

L’endroit des premiers matchs éliminatoires à l’horaire des deux équipes Vert & Or le week-end prochain sera confirmé au cours des prochaines heures, compte tenu que la disponibilité des centres sportifs qui pourraient les accueillir reste à valider.