Dernière ronde des séries en soccer intérieur

Défaites en demi-finale pour les deux équipes de l’UdeS

Alexandra Girouard. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Le Vert & Or a manqué de ressources en demi-finale du circuit universitaire québécois de soccer intérieur samedi dernier au Complexe sportif Alphonse-Desjardins et s’est incliné 3-0 (féminin) et 6-0 (masculin) face aux éventuels champions du Rouge et Or de l’Université Laval et des Carabins de l’Université de Montréal.

Fortes d’une victoire exemplaire en quart de finale contre les Inuks de l’Université du Québec à Chicoutimi, les joueuses d’Alfred Picariello étaient prêtes pour un défi de taille contre leurs rivales de Québec. Ce sont finalement celles qui occupaient le premier échelon du classement de la saison régulière qui ont eu le meilleur... La gardienne de but du Vert & Or, Alexandra Girouard, termine malgré tout la campagne hivernale avec le titre d’étoile du match; elle qui a réussi quatre jeux blancs au cours de l’hiver.

Chez les hommes, la première ronde des séries avait donné espoir à la troupe de David Guicherd, suite à une victoire in extremis contre les Redmen de l'Université McGill. Malheureusement, toute la motivation des joueurs du Vert & Or n’a pu suffire à vaincre les Carabins.

L'annonce des formations d’étoiles et des honneurs individuels par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ) coïncidant avec la conclusion du calendrier des matchs en salle amène de bonnes nouvelles pour le Vert & Or. Chez les femmes, Audrey Lagarde figure sans surprise parmi les membres de la première équipe d’étoiles, alors que les arrières Amélie Tremblay et Frédérique Surprenant retiennent l’attention dans la formation de la deuxième équipe d’étoiles du circuit.

Du côté masculin, Ahmed Ghachem est de nouveau retenu parmi les meilleurs joueurs du RSÉQ. Un autre porte-couleurs de l’UdeS, David Giroux-Jérôme est quant à lui récompensé pour la deuxième fois en quelques mois pour son implication et son bénévolat et met la main sur le prix du leadership et de l’engagement social et communautaire.

Incluant les rencontres éliminatoires, l’équipe féminine d’Alfred Picariello a affiché un dossier de quatre gains, deux défaites et trois matchs nuls, au cours de leur récente saison de soccer intérieur, tandis que les joueurs dirigés par David Guicherd ont connu la victoire à une reprise et ont subi cinq revers, en plus de disputer deux verdicts nuls.