Soccer féminin

Perrier prend la relève de Picariello

Tony Perrier est le neuvième entraîneur de l'histoire de la formation féminine de soccer Vert & Or de l'UdeS.

Photo : Université de Sherbrooke

Tony Perrier passera à compter de septembre prochain d'un rôle d'adjoint à celui d'entraîneur-chef de l'équipe féminine de soccer Vert & Or. Cette promotion fait suite au départ volontaire d'Alfred Picariello, dont les responsabilités au sein de la structure de développement du soccer estrien étaient trop lourdes à concilier avec son rôle au sein du Vert & Or.

Perrier, qui dirigera cet été les porte-couleurs de la formation masculine des moins de 18 ans des Verts de Sherbrooke, est également le directeur technique adjoint de ce club  et l’entraîneur de la sélection régionale masculine des moins de 12 ans.

« Je suis très heureux de poursuivre l'aventure avec le Vert & Or en agissant maintenant en tant qu'entraîneur-chef. C'est avec un groupe de qualité que nous abordons cette saison. Les objectifs seront de se classer parmi les deux équipes de tête du circuit québécois et ensuite se qualifier pour le Championnat universitaire canadien, où nous pourrions viser une place sur le podium. Je me réjouis du retour d’Élyse Turcotte au sein de notre groupe d’encadrement. Elle joue toujours au plus haut niveau québécois et connaît très bien nos athlètes », déclare le nouveau pilote des joueuses de soccer de l’Université de Sherbrooke.

L’éducateur physique, qui tient à remercier son prédécesseur pour son excellent travail la saison dernière, pourra en effet compter sur un effectif talentueux la saison prochaine.  Le retour de plusieurs vétérans ayant composé le cœur de l’alignement en 2015-2016 est en effet assuré. Parmi ces joueuses figurent Marie-Ève Jacques, Audrey Lagarde, Alexandra Girouard, Ève L’Abbé, Audrey Marcoux, Laura Veilleux, Frédérique Surprenant, Gaëlle Duplessis-Lebel, Laurence Desrosiers, de même que la capitaine Anne Gauthier-Dussureault.

Tony Perrier cumule une dizaine d’années d’expérience à titre d’entraîneur en soccer et détient un brevet professionnel en sport et activités physiques de Mâcon, en France, en plus d’avoir œuvré pendant 5 ans comme enseignant de l’éducation physique aux lycées privés René Descartes et Jean de la Fontaine. D’origine française, il poursuit présentement une formation visant à obtenir un diplôme d’entraîneur provincial de la Fédération québécoise de soccer et agit durant l’année scolaire à titre d’entraîneur et intervenant au programme sport-études de l’École secondaire Le Triolet.

La formation féminine de soccer de l’UdeS ouvrira sa saison 2016-2017 le vendredi 2 septembre prochain, en recevant les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières au terrain Concorde, à 18 h.